Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Ecrivons Angers
Créer un compte S'identifier
  • ACCUEIL
  • DÉMARCHES PARTICIPATIVES
  • BUDGET PARTICIPATIF
  • COMMUNAUTÉS
  • AIDE

BUDGET PARTICIPATIF 2019

VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE

Étape 6 sur 6
Réalisation des projets lauréats 01/01/2019 - 31/12/2021
Voir les étapes SUIVRE
  • Présentation
  • 💡Les 314 idées déposées
  • 🗳️Les 48 projets soumis au vote
  • 🏆Les 12 projets lauréats
  • 🚧 RÉALISATION DES PROJETS LAURÉATS
chevron-left Retour à la liste

Créer la première vélo rue d'Angers

Avatar: Nicolas Marty Nicolas Marty
27/04/2019 15:46  
Retenue
Une vélo-rue est une rue résidentielle où la priorité est donné à la circulation des vélos. Tout dépassement de cycliste y est interdit. Ce principe n’interdit pas la pratique automobile mais pousse l’automobiliste à emprunter une autre rue. Le tronçon de la rue quinconce entre le boulevard de la résistance et de la déportation et l'Avenue Jeanne D'Arc, commence et termine par un carrefour à feu. Il longe le jardin du mail, croise 2 passages piétons, la rue desjardins et possède un arrêt de bus. Bernard Dupré, vice-président d'AngersAgglo déclarait : "Nous voulons investir dans les expériences de Strasbourg et des Pays-Bas. Nous voulons griller les étapes en nous appuyant sur vos expériences. On ne veut pas attendre 40 ans avant d'arriver au résultats de Strasbourg".
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Confort et embellissement de la ville Confort et embellissement de la ville

Cette proposition a été retenue parce que :

La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.

Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des angevins du 1er au 21 octobre.

Proposition figurant dans ces projets :

actions
46 / Créer la première "vélorue" d'Angers

Liste des soutiens

Avatar: Gbertrand Gbertrand
Avatar: Damien Petier Damien Petier
Avatar: Valentin LV Valentin LV
Avatar: Aymeric Aymeric
Avatar: Fabienne Fabienne
Avatar: ACB ACB
Avatar: Durandeau Durandeau
Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte
et 5 autres personnes (voir plus) (voir moins)
Référence : Angers-PROP-2019-04-1079
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: bfafdd3f0cbe6a517c2d964caaf72322c3bdca47801dd1c1b6849be3e3eb8bc2

Source: {"body":{"fr":"Une vélo-rue est une rue résidentielle où la priorité est donné à la circulation des vélos. Tout dépassement de cycliste y est interdit. Ce principe n’interdit pas la pratique automobile mais pousse l’automobiliste à emprunter une autre rue.\r\n\r\nLe tronçon de la rue quinconce entre le boulevard de la résistance et de la déportation et l'Avenue Jeanne D'Arc, commence et termine par un carrefour à feu. Il longe le jardin du mail, croise 2 passages piétons, la rue desjardins et possède un arrêt de bus.\r\n\r\nBernard Dupré, vice-président d'AngersAgglo déclarait : \"Nous voulons investir dans les expériences de Strasbourg et des Pays-Bas. Nous voulons griller les étapes en nous appuyant sur vos expériences. On ne veut pas attendre 40 ans avant d'arriver au résultats de Strasbourg\".\r\n"},"title":{"fr":"Créer la première vélo rue d'Angers"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2019/f/138/proposals/1079/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2019/f/138/proposals/1079/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

Détails du commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Vous ne voyez qu'un seul commentaire

Voir tous les commentaires

Avatar: Nicolas Marty Nicolas Marty
15/05/2019 11:39
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Empruntant cet axe en moyenne 3 jours/semaine sur une durée de 2 * 30 sec (1 Min), je constate 50% du temps que les voitures prennent de la vitesse à la sortie des feux et ne respectent pas le passage piéton. Depuis le début de l'année ( je peux compter que 10% du temps ,malgré l'arrêt d'un vélo au passage piéton, les voitures ne s'arrêtent pas. Les enfants, poussettes et personnes âgées utilisatrices du jardin du mail seraient les premiers concernés par cette mesure. Il n'est pas clair (pas de signalisation) pour les automobilites qu'ils arrivent en plein centre-ville et que la priorité doit être donnée aux mobilités actives.

Imaginez cette rue-vélo au cœur de la ville d'Angers serait une belle vitrine pour la ville qui a annoncé le plan Vélo National.

Chargement des commentaires ...

Ecrivons Angers
  • COMMENT ÇA MARCHE ?
  • CONDITIONS D’UTILISATION
  • MENTIONS LÉGALES
  • CONTACTS
  • DONNÉES OUVERTES
  • DONNÉES OUVERTES
  • Ecrivons Angers sur Twitter Twitter
  • Ecrivons Angers sur Facebook Facebook
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

googleS'identifier avec Google
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?