BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter". Commencer à voter
Veuillez vous connecter
21 / Angers... L'Art à ciel ouvert
Notre souhait est de mettre l'art au cœur des rues et au long de la Maine.
Entre nouvelles architectures et végétal omniprésent, le Street-art devient une nouvelle signature de notre trop sage ville d'Angers. Celle-ci se colore, s'embellit et devient plus attractive pour les Angevins et Angevines, les étudiants et les touristes.
Notre projet consiste donc à décorer les murs d’Angers d’une quinzaine de fresques, ainsi que d’installer deux sculptures réalisés par des artistes, au cœur de la ville (Centre-ville, Gare, Doutre), sur des thématiques variées en lien avec Angers.
Afin de pouvoir contempler cet art de rue, nous proposons la mise en place de quelques bancs en face des œuvres. Une partie de ces bancs serait également des réalisations artistiques.
Le Street-art offrira un nouveau regard et une nouvelle « aura » à notre ville. Ainsi Angers deviendra un berceau multi-artistique où il fait bon vivre et s'exprimer.
Exemple d'un artiste d'art urbain (PASTELFD)
PORTEURS : @Ouarda77 et @BR
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Parfait comme idée, je connais Angoulême et ses fresques dédiées à la BD dans la ville, c'est top.
Vous pouvez croiser Boule et Bill ou Cubitus ou les Dalton, c'est un beau parcours à découvrir, mais pour Angers nous pouvons faire des fresques plus en rapport avec notre ville et si possible pas tout sur le végétal.
De plus, cela va éviter les tags et graffs sauvages dans la ville. Il existe de très bons dessinateurs qui savent peindre des œuvres accessibles au grand public.
Cela avait été fait une fois sur les vitrines des Galeries Lafayette (à la demande du magasin) et j'avoue que c'était assez top pour certains.
Chargement des commentaires ...