AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Faire du triangle vert (de la ZAP) le « grenier » responsable et durable de l’agglomération angevine en termes de production alimentaire
Rendre à nouveau cultivable en pleine terre toutes les terres en friches de la ZAP : dépollution et désartificialisation des sols ; exploiter toutes les terres détenues par une entité publique (commune, ALM, SAFER), par des producteurs en AB, avec des baux environnementaux ; développer les surfaces en Agriculture Biologique sur la ZAP ; contrôler l’artificialisation des sols avec des outils.
La proposition est détaillée dans le cahier de contributions ci-joint.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Rendre cultivable en pleine terre toutes les terres en friches de la ZAP" est recevable et reliée à la proposition n° SN-1-A du cahier de vote.
L'action "Exploiter / Faire exploiter toutes les terres détenues par une entité publique (commune, ALM, SAFER), par des producteurs en AB, avec des baux environnementaux" est recevable et reliée à la proposition n° SN-1-B du cahier de vote.
L'action "Développer les surfaces en Agriculture Biologique sur la ZAP" est recevable et reliée à la proposition n° SN-1-A du cahier de vote.
L'action "Mettre en œuvre des actions pédagogiques / des sorties/ateliers avec les enfants" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...