AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition de l'autonomie alimentaire grâce aux coopérations entre territoires
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Sensibiliser nos proches à consommer local et à créer des boucles économiques courtes" est recevable et reliée à la proposition n° C-1-A du cahier de vote.
L'action "Conditionner les réaffectations de terres agricoles/zones humides en terres constructibles en créant un référentiel dans le PLUi" est recevable et reliée à la proposition n° SL-1-A du cahier de vote.
L'action "Mobiliser les citoyens autour du tissu des agriculteurs locaux et participer aux projets agricoles locaux grâce à des structures multi partenariales" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-E du cahier de vote.
L'action "Créer une cartographie des acteurs de la filière agricole et identifier les relations possibles entre producteurs et transformateurs" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-C du cahier de vote.
L'action "Structurer la création d'unités de transformation des produits agricole en soutenant l'aspect financier, logistique et réseau" est recevable et reliée à la proposition n° SN-1-C du cahier de vote.
L'action "Créer un label "Produit ET transformé sur ALM"" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-D du cahier de vote.
L'action "Organiser un système de revalorisation des restes alimentaires et des produits" est recevable et reliée à la proposition n° C-3-C du cahier de vote.
L'action "Augmenter le nombre de repas végétariens (non carnés, avec des légumineuses) dans la restauration collective" est recevable et reliée en partie dans la proposition SN-2-B. L'action incitative visant la restauration collective est engagée par certains acteurs (ALREST) et à développer dans le cadre du Plan alimentaire territorial.
L'action "Mettre à disposition des espaces pour des points de vente de produits locaux (alimentaires, artisanaux)" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-A du cahier de vote.
L'action "Avoir une restauration collective approvisionné à 100% en local et de saison (bio) en s’appuyant sur la SPL cuisine centrale et en sécurisant les cuisines existantes à l’échelle des communes avec l’objectif de les développer" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-B du cahier de vote.
L'action "Faire l’inventaire des terres non affectées et non habitées et les rendre accessibles librement en opensource" est recevable et reliée à la proposition n° SN-1-A du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...