AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition de garantir des logements confortables et économes toute l'année pour tous
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Réaliser des diagnostics énergétiques et techniques des bâtiments vacants ou peu utilisés ; Analyser la demande de logements et d'usage des bâtiments" est recevable et reliée à la proposition n° SL-1-B du cahier de vote.
L'action "Organiser des chantiers participatifs de rénovation en partenariat avec des professionnels" est recevable et reliée à la proposition n° SL-4-A du cahier de vote.
L'action "Proposer des logements accessibles financièrement / de qualité" est non recevable car l'encadrement du loyer est hors champ des Assises.
L'action "Organiser et animer un événement pour valoriser les formes "d'habiter autrement" (défi, semaine de l'habiter autrement, animations, démonstrations dans les écoles,etc.) à destination de tous les publics et professionnels" est recevable et reliée à la proposition n° SL-4-A du cahier de vote.
L'action "Faire évoluer les formations en lien avec les formes d'habitat / façons d'habiter notamment grâce à des cas pratiques (visite de site, rencontres, lieux témoins, etc.)" est recevable et reliée à la proposition n° SL-4-A du cahier de vote.
L'action "Valoriser et soutenir les réseaux d'associations porteurs des nouvelles façons d'habiter à destination des citoyens pour encourager le partage de bonnes pratiques et l’engagement citoyen (à travers des événements notamment)" est recevable et reliée à la proposition n° SL-4-A du cahier de vote.
L'action "Créer une plateforme pour communiquer sur des offres et des demandes de places disponibles dans les logements entre particuliers" est non-recevable car elle est déjà réalisée.
L'action "Faciliter l'accueil de personnes chez soi en fonction des capacités du logement pour créer du lien social et intergénérationnel" est recevable et reliée à la proposition n° SL-4-C et SL-4-B du cahier de vote.
L'action "Valoriser les associations qui œuvrent pour l'inclusivité" est non-recevable car elle est déjà réalisée par le CCAS et la Direction de la Santé Publique.
L'action "Faciliter l'accès au logement pour les personnes les plus vulnérables => accès prioritaire" est non-recevable car d'ordre règlementaire (hors champs de compétences de la collectivité).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...