AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition de garantir le droit à la mobilité pour tous, vecteur de lien social et de partage
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Organiser un événement ambitieux et régulier de convivialité et de sensibilisation autour des mobilités alternatives" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-C du cahier de vote.
L'action "Mener un diagnostic des usages et besoins sur l’ensemble du territoire, en s'appuyant aussi sur des enquêtes existantes ou en cours" est non recevable ca trop générale.
L'action "Adapter l’offre de transport (desserte, fréquence, accessibilité, etc.) et d'itinéraires cyclables (continuité, sécurité, stationnement…) à tout le territoire" est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-A et SD-2-B du cahier de vote.
L'action "Faire remonter localement les dysfonctionnements observés (manque de desserte, problème de sécurité sur les itinéraires vélo…) aux acteurs publics concernés" est recevable et reliée à la proposition n° SE--A et SE-2-B du cahier de vote.
L'action "Expérimenter la mise à disposition d'un vélo sur des périodes données en vue d'une généralisation accessible à tous les profils" est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-D du cahier de vote.
L'action "Généraliser la gratuité des transports en commun" est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-E du cahier de vote.
L'action "Accompagner l'élaboration des plans de mobilité des entreprises et des établissements publics" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-E du cahier de vote.
L'action "Favoriser le partage de ses déplacements et de ses équipements / véhicules grâce à un espace de partage dédié à définir" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-B du cahier de vote.
L'action "Délocaliser et faire perdurer cet événement de la mobilité en s'appuyant sur les acteurs locaux notamment dans les quartiers prioritaires et les zones excentrées" est recevable et reliée en partie à la proposition n° SD-3-A du cahier de vote.
L'action "Faciliter l'engagement citoyen en faveur du vélo en offrant des espaces et des temps de partage dédiés : petites réparations de vélo, prêt d'équipements, …" est recevable et reliée à la proposition n° PT-5-B et SD-1-C du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...