AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition d'encourager la démobilité
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Sensibiliser les citoyens à consommer local en communiquant régulièrement" est recevable et reliée à la proposition n° C-1-A du cahier de vote.
L'action "Diagnostiquer l'ensemble des centralités et les habitants pour identifier l’existant et les besoins de la population en termes de commerces et services de proximité" est recevable et reliée à la proposition n° PT-1-B du cahier de vote.
L'action "Relocaliser et développer les services et les commerces de proximité dans les centres bourgs et quartiers (avec une diversité des produits, services, et des prix accessibles)" est recevable et reliée à la proposition n° PT-1-B du cahier de vote.
L'action "Développer ou revoir les usages de certains lieux/bâtiments pour aménager des espaces de coworking" est recevable et reliée à la proposition n° PT-1-A du cahier de vote.
L'action "Développer l’égalité de la qualité d’accès au numérique dans les secteurs/territoires éloignés" est recevable et reliée à la proposition n° PT-1-A du cahier de vote.
L'action "Favoriser les alternatives et nouvelles modalités de travail" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-E du cahier de vote.
L'action "Mettre en œuvre des pistes cyclables « modulables »" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-B du cahier de vote.
L'action "Démultiplier les stationnements vélo adaptés à tous les formats de vélos (vélos cargo…)" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-D du cahier de vote.
L'action "Proposer une offre renforcée de transports en commun sur de larges amplitudes horaires (soirée…)" est recevable et reliée à la proposition n° SD-A-1 du cahier de vote.
L'action "Redéfinir et sécuriser les usages des voies pour favoriser la mixité des modes déplacements sur l'ensemble des communes (parking)" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-B du cahier de vote.
L'action "Dédier un vrai budget sur les mobilités douces" est non-recevable car elle est déjà réalisée : Les Plans Vélos Ville d'Angers et Angers Loire Métropole ont défini un budget de 2 millions et 1,5 millions d'euros.
L'action "Prévoir des espaces dédiés aux vélos dans les transports collectifs (train, tram, bus…)" est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-D du cahier de vote.
L'action "Valoriser régulièrement les associations de promotion et d'usage du vélo" est non-recevable car elle est déjà réalisée : Angers Loire Métropole invite régulièrement les associations des usagers du vélo lors des manifestations sur le vélo et en soutient certaines financièrement.
L'action "Développer l’offre de vélo à assistance électrique et favoriser les expérimentations" est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-B du cahier de vote.
L'action "Diversifier les modes d'accès et de distribution de paniers alimentaires (distributeurs , casiers en commerces…)" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-A du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...