AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition de tendre vers l'autonomie énergétique du territoire en se réappropriant l'énergie
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Développer une filière d’économie circulaire du numérique en s'appuyant sur des structures de réinsertion pour la récupération et la réparation / reconditionnement" est recevable et reliée à la proposition n° C-1-E du cahier de vote.
L'action "Créer une coopérative sur la question du numérique" est recevable et reliée à la proposition n° PT-2-B du cahier de vote.
L'action "Développer une filière pour la formation et le savoir faire d'un usage économe du numérique" est recevable et reliée à la proposition n° PT-3-C et C-1-A du cahier de vote.
L'action "Interroger les citoyens sur leurs pratiques énergétiques actuelles et leurs choix futurs" est recevable et reliée à la proposition n° PT-4-C du cahier de vote.
L'action "Faciliter l’acceptabilité des projets en sensibilisant et éduquant la population" est recevable et reliée à la proposition n° PT-2-C et PT-4-C du cahier de vote.
L'action "Evaluer le potentiel de ressources énergétiques locales naturelles et identifier les entreprises locales qualifiées dans les domaines énergétiques" est recevable et reliée à la proposition n° PT-2-C du cahier de vote.
L'action "Créer et multiplier des groupes de travail avec l’ensemble des parties prenantes pour les projets d'énergie renouvelable à venir" est recevable et reliée à la proposition n° PT-2-C du cahier de vote.
L'action "Identifier les acteurs des technologies ENR complémentaires aux énergies renouvelables "classiques" pour élargir le champ des possibles" est recevable et reliée à la proposition n° PT-2-C du cahier de vote.
L'action "Proposer des campagnes de financements participatifs des projets ENR" est recevable et reliée à la proposition n° PT-2-C du cahier de vote.
L'action "Pérenniser la mobilisation des citoyens en faveur de la transition écologique et leur montée en compétence/connaissance" est recevable et reliée à la proposition n° PT-4-C du cahier de vote.
L'action "Impliquer les parties prenantes (citoyens/entreprises/collectivités) dans les modes de gouvernance des projets + Financement participatif" est recevable et reliée à la proposition n° PT-4-D du cahier de vote.
L'action "Sensibiliser aux enjeux du numérique l'ensemble des acteurs du territoire (élus, citoyens, entreprises) grâce à la fresque du numérique" est recevable et reliée à la proposition n° PT-3-C du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...