AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition de développer une économie plus circulaire
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Réduire la publicité au maximum" est recevable et reliée à la proposition n° C-2-E du cahier de vote.
L'action "Développer un réseau de proximité pour permettre la mutualisation de matériels/équipements/services entre citoyens en s’appuyant sur des lieux existants (associatifs, publics type médiathèques, etc) / en intégrant la méthode BISOU" est recevable et reliée à la proposition n° C-3-E du cahier de vote.
L'action "Communiquer largement sur la méthode "BISOU avant tout achat (Besoin ? Immédiatement ? Semblable ? Origine? Utile ?)" est recevable et reliée à la proposition n° C-1-A du cahier de vote.
L'action "Généraliser la présence d’agents valoristes dans les déchèteries pour accompagner les habitants et pour réorienter certains déchets vers le réemploi" est recevable et reliée à la proposition n° C-4-C du cahier de vote.
L'action "Faciliter le "réflexe du don" chez les particuliers ou dans les entreprises notamment via les ressourceries" est recevable et reliée à la proposition n° C-1-C du cahier de vote.
L'action "Lancer une grande Campagne de défi "Familles et Ecoles Zéro déchet" et "Familles à énergie positive" à l’échelle de toute l’agglomération" est recevable et reliée à la proposition n° C-1-B du cahier de vote.
L'action "Créer un lieu de vie et de partage dans tous les quartiers en organisant et soutenant l’animation de ces lieux" est recevable et reliée à la proposition n° C-3-E du cahier de vote.
L'action "Elaborer une charte des bonnes pratiques à destination des entreprises et des citoyens intéressés pour valoriser le don et le réemploi à la source" est recevable et reliée à la proposition n° PT-3-B du cahier de vote.
L'action "Lancer des campagnes de communication et promotion du réemploi, de la consommation durable, d'initiatives citoyennes, etc" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-D du cahier de vote.
L'action "Faciliter le partage de bonnes pratiques et la transmission de connaissances" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-D du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...