AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Il est urgent de libérer la capacité de chacun à se déplacer, et à pouvoir choisir le mode de déplacement le plus adapté et le moins polluant
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Promouvoir des initiatives telles qu’Angers Mob Services et sa dimension insertion" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-D du cahier de vote.
L'action "Proposer un label employeur qui font des efforts significatifs sur l’accompagnement aux mobilités (vélo, transports en commun, covoiturage...)" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-E du cahier de vote.
L'action "Inciter à la pratique du vélo par un plan vélo plus ambitieux" est non-recevable car elle est déjà réalisée : Angers Loire Métropole dispose d'un Plan Vélo ambitieux qui couvre la période 2019-2027.
L'action "Augmenter le nombre de parkings à vélo, sécurisés et abrités" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-D du cahier de vote.
L'action "Sécuriser davantage de pistes cyclables et les carrefours dans toutes les villes de l’agglomération" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-B du cahier de vote.
L'action "Créer une « Maison du vélo »" est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-A du cahier de vote.
L'action "Augmenter le nombre de lignes «express/busway/chronobus…» aux heures de pointe" est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-A du cahier de vote.
L'action "Développer les lignes de bus et les pistes cyclables sur la première couronne d’Angers" est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-A du cahier de vote.
L'action "Systématiser les espaces poussettes /jeunes enfants dans tous les bus" est recevable mais n'a pas été transcrite dans le cahier de vote. Elle sera néanmoins prise en compte pour étudier sa mise en œuvre avec Irigo.
L'action "Mettre en place des parkings relais/bus pour les communes d’Angers Sud et Angers Est en pouvant y laisser son vélo de façon sécurisée" est recevable et reliée à la proposition n° SD-4-E et SD-2-D du cahier de vote.
L'action "Faire en sorte, en lien avec la SNCF, que le fait de prendre son vélo dans le train aux heures de pointe soit possible" est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-D du cahier de vote.
L'action "Faire en sorte, en lien avec RATP Dev, que le fait de prendre son vélo dans le tram aux heures de pointe soit possible" est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-D du cahier de vote.
L'action "Mettre en place des abris vélo avec des panneaux photovoltaïques qui rechargent les vélos et trottinettes électriques" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-D du cahier de vote.
L'action "Sécuriser d’avantage les vélos à proximité de la gare / gare routière pour pouvoir les laisser toute la journée ou toute la nuit en toute tranquillité" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-D du cahier de vote.
L'action "Sécuriser systématiquement la circulation des cyclistes et des piétons pendant la durée des travaux de voirie" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-B du cahier de vote.
L'action "Promouvoir des initiatives telles qu’Angers Mob Services et sa dimension insertion" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-D du cahier de vote.
L'action "Passer les bus à la carburation hydrogène vert" est recevable mais n'a pas été transcrite dans le cahier de vote. C'est la solution du Biogaz qui est actuellement mise en œuvre sur le parc de bus. Les solutions "hydrogène" sont engagées pour les bennes de collecte.
L'action "Encourager les entreprises à mettre en place des Indemnités Kilométriques Vélo, des stationnements vélo, du covoiturage, de l’autopartage" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-E du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...