AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Notre argent pollue!
Non retenue
Notre argent qui est dans notre banque contribue à polluer de manière très conséquente (les énergies fossiles sont 7 fois plus financées que les énergies renouvelables). Essayons le site CombienEmetMonargent.info pour mieux comprendre l'impact des investissements bancaires français. Angers Loire Métropole peut lancer une action avec les citoyens, les collectivités, les entreprises, les associations sur le sujet afin de savoir si les différentes banques investissent vers la transition écologique.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non recevable car hors champ de la collectivité.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Les banques françaises sont les plus mauvaises élèves en Europe. Elle ont presque doublé leur financement aux énergies fossiles ces quatre dernières années. 3 000 000 000 000 € (trois mille milliards d'euros) pour le pétrole, gaz et charbon.
BNP Paribas, Natixis, Crédit Agricole et Société Générale doivent joindre le geste à la parole et arrêter de financer les entreprises qui piétinent les objectifs de l’Accord de Paris en développant des projets pétroliers et gaziers.
Pour aller plus loin : https://reclaimfinance.org/site/
C'est scandaleux ! Alors agissons à notre niveau, CHANGEONS DE BANQUE. D'autant qu'aujourd'hui c'est très simple en utilisant le droit à la mobilité bancaire Macron, c'est votre nouvelle banque qui réalise les démarches.
Quelques banques pratiquent une finance plus éthique et plus responsable. Les amis de la Terre ont effectué un classement concernant le climat.
http://www.financeresponsable.org/entreprise.php
Chargement des commentaires ...