AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Un titre de transport unique
Retenue
Nous portons une idée simple : la création d’un titre unique de transport et d’un tarif intégré pour le train, le tramway et le bus. Cela permettra aux habitants de se déplacer sur le réseau TER de l’agglomération et sur l’ensemble de lignes de transport en commun de manière plus intuitive.
Nous pensons que ce dispositif pratique faciliterait l’accès aux transports en commun pour tous les habitants. Il nous faut dépasser le tarif combiné en proposant un tarif intégré sans distinction.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-A du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Avec également la possibilité d'utiliser des modes de mobilités douces , mais je le répète à nouveau il faut se pencher sur les réseaux de TC ,que ce soit sur les lignes, les fréquences ; tout ALM doit quasiment bénéficier des mêmes services , il faut créer des voies dédiées aux TC sur tous les accès convergents sur Angers , rendre la circulation des bus prioritaires , augmenter la capacité des bus (bus articulés,bus à impériale ) . Un simple exemple : la ligne 3( Avrillé -Murs Erigné ) 46 bus/jour ; la ligne 45 express ( Corné-Angers ) 10 bus/jour pour un nombre d'habitants similaire (à 1000 près) , qui pourrai passer a 10000 de plus pour la ligne 45 en intégrant Mazé et Beaufort . Mais encore des complications de compétences et d'ordre politique . C'est un exemple que je connais bien, mais cela vaut sans doute pour d'autres commune d'ALM
C'est à ce prix et seulement à ce prix que sera atteint la baisse de 60% des émissions de CO2 en 2030 et en étant très optimiste .
Chargement des commentaires ...