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Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
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Diffuser des stickers STOP PUB une fois par an dans les journaux municipaux et le journal Métropole
Retenue
Afin de poursuivre la réduction des déchets papier, notamment la publicité dans les boîtes aux lettres, inciter les habitants à apposer une étiquette STOP PUB sur leur boîte aux lettres en l'ajoutant une fois par an à la diffusion des journaux municipaux et communautaires, avec des explications sur les enjeux et ce que coûte le traitement des déchets.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition est recevable mais elle elle est déjà réalisée : Tous les ans, 10 000 stop pub sont diffusés et en janvier 2020, 37% des boites aux lettres de l'agglomération en étaient équipées.
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Gaspiller des autocollants (il y a déjà un gros paquet de boîtes équipées) pour lutter contre le gaspillage, ça sent le paradoxe.
Et a-t-on pensé à l'impact sur les annonceurs et surtout les travailleurs de la distribution (chômage, précarité) ?
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