AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Taxer les déchets au poids
Non retenue
Et si les personnes produisant peu de déchets payaient moins que les gros gaspilleurs ? C’est le principe de la tarification incitative des déchets ménagers, modulée en fonction de leur poids.
Comment ? En équipant les poubelles de d’un capteur qui permet de peser le volume des déchets produits. En sensibilisant par ailleurs les consommateurs à faire davantage de tri
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non recevable car le choix de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères ne sera pas remis en cause sur ce mandat. D'autres moyens incitatifs sont déployés.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
C'est surement plus simple de taxer en fonction de la valeur locative ou la taxe foncère ,je ne sais plus ,vous allez m'aidez !
J'habite Loire Authion ,nous venons d'intégrer l'Aglo; nous étions sur le système incitatif et il ne faut pas se leurrer ça ne joue que sur quelques euros ,mais ça ne fait rien ,les habitants s'étaient pris au jeu et l'incitation marchait ,mais voila maintenant c'est fini ,poubelle vide ou archi pleine c'est pareil pour tout le monde et surement pas à la baisse ! Il est bien entendu qu'il faut éduquer, réduire les emballages etc... en expliquant que rien est gratuit , mais il faut que la redevance soit au départ juste .
Chargement des commentaires ...