AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Ma seconde voiture, c'est un vélo, ma troisième voiture, ce sont mes pieds
Retenue
Beaucoup de déplacements souvent courts se font actuellement en voiture. Même électrique, elle restera polluante (énergie et matériaux pour la construire, la faire fonctionner, la recycler...pour ce qui est recyclable).
On ne passera pas d'un coup de baguette magique d'une société construite autour de la voiture à une société idéale de télétravail, commerces et loisirs de proximité...
Même s'il faut aller vite, soyons pragmatiques et favorisons la diminution du NOMBRE de voitures.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition est recevable et reliée à la proposition n° SD-4-A du cahier de vote.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
En incitant les ménages angevins à se séparer de leur seconde, voire troisième voiture, on réduit l'encombrement de l'espace public. Que propose-t-on en contrepartie ? Primes à l'achat de vélos (VAE ou non), accès à prix réduit aux services d'auto-partage, de covoiturage, de transports en commun, et même "deux courses de taxi" par an sur l'agglomération, pour pallier aux situations "d'urgence" pour lesquels certains ménages conservent une voiture dont ils n'ont pas besoin.
Ainsi, on réduit les problème de stationnement (dont sur les trottoirs), d'embouteillages, par une réduction du nombre de véhicules présents sur le territoire. Et l'empreinte environnementale moyenne des ménages.
Chargement des commentaires ...