AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Mobilité et développement des transports en commun
Retenue
ALM doit avoir une compétence d'usage sur les R D convergentes vers la Métropole . Le département ne doit pas freiner les transformations de ces routes sur lesquelles tout doit être mis en œuvre pour faciliter et prioriser les transports en commun et la mobilité douce .Il faut sortir des choix qui favorisent la circulation des voitures en ayant pour seul projet de transformer les routes quatre voies voitures .Il ne s'agit pas d'interdire mais de réduire (au moins 50%) les voitures.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-A du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
De nombreuses voies départementales convergeant vers Angers sont complètement inadaptées pour le vélo à assistance électrique, qui serait une alternative crédible à la voiture pour les habitants de la première couronne : Angers Le Plessis, Angers Ste Gemme, Angers Bouchemaine (au sec, donc pas par le chemin de bord de Maine, impraticable une partie de l'année), villages de Loire Authion Angers, etc.
Idem pour des déplacements entre villages voisins ; Ecouflant - Saint Sylvain, Cantenay - Montreuil, St Sylvain St barthélémy.
Sur ces axes, le bus est peu présent, la voiture reine. Il faut que cela change.
On pourrait, au sein de cette proposition, suggérer une expérimentation de ligne de car express à haute fréquence (30 minutes en pointe, 1h en heure creuse) et amplitude horaire large (6h00 - 22h00). Les expériences (timides) sur Montreuil ont fonctionné. Il faut aller beaucoup plus loin. Mûrs Erigné Angers par autoroute (avec voie réservée en cas de bouchons), prolongée à Doué ?
Chargement des commentaires ...