AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Un constat de fond pour réduire les mobilités: avoir des terrains moins chers
Retenue
Une partie de la mobilité en voiture est due au fait que les terrains soient trop onéreux et donc que les citoyens sont obligés de s'expatrier en 2e ou 3e couronne. On ne parvient plus à vivre proche de son travail. Donc soit il faut créer du travail "à la campagne" soit il faut des terrains moins chers en ville. L'agglomération pourrait réguler les prix ou aider à l'achat de terrain en ville. Elle en profiterait alors pour imposer aux personnes aidées l'installation d'un potager dans le terrain
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SL-4-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Les terrains sont chers parce qu'ils ne sont pas assez nombreux. "Réguler" ça veut juste dire spolier, voler les propriétaires. "Aider" ça ne fait qu'alimenter la hausse des prix (cf les APL vs le prix des loyers). Pour éviter la flambée des prix, il faut inciter à la mise sur le marché (rapide) des terrains disponibles:
- faciliter les mutations des zones industrielles en zones d'habitat (et commencer par liquider cette p%*$!! d'usine Thomson)
- faciliter les mutations des terres agricoles en zones d'habitat (et donc faire taire une bonne fois pour toute les "oui mais non on consomme trop d'espace" - désolé mais on est de plus en plus nombreux, faudra faire avec)
- arrêter de réserver les meilleurs emplacements pour du HLM, il faut faire revenir les classes moyennes et les jeunes actifs
Chargement des commentaires ...