AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Créer un réseau d'autoroutes à vélo en supprimant toutes les doubles voies d'Angers
Retenue
La ville d'Angers est dotée de nombreux boulevards qui pourraient accueillir des voies cyclables sécurisées permettant de rallier les quartiers les plus excentrés entre-eux.
Le projet serait de définir un schéma cohérent d'autoroutes cyclables, comme il a été fait à Grenoble, qui emprunteraient pour la majorité d'entre-elles les axes suivants : Av Patton, Bd du bon Pasteur, Bd Daviers, Bd Clémenceau, Av René Ganier, Av Roi René, Bd Ayrault, Av Pasteur, Av de Lettre de Tassigny, Av Montaigne.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-A du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Urbains vs ruraux, cyclistes vs voitures, lapin vs chasseur, pollueur vs pauvre, startupeurs vs personnes sérieuses, c'est vrai que c'est vraiment idiot ces oppositions. On a besoin d'être tous ensemble tous ensemble dans cette histoire et compter sur les énergies positive de chacun. Par exemple pour Trélazé Rare Earth by TECH-ology nous imaginons un partenariat public privé, avec un investissement minimum des pouvoirs publics et une exploitation par le secteur privé. En terme de sécurité des infrastructures c'est toujours intéressant que le public soit impliqué, pour éviter les accidents type Lubrizol ou AZF. Mais il faut bien admettre que pour ce qui est de l'exploitation la puissance publique ne sait pas y faire. Il faut viser la convergence.
Chargement des commentaires ...