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Créer un réseau d'autoroutes à vélo en supprimant toutes les doubles voies d'Angers
Retenue
La ville d'Angers est dotée de nombreux boulevards qui pourraient accueillir des voies cyclables sécurisées permettant de rallier les quartiers les plus excentrés entre-eux.
Le projet serait de définir un schéma cohérent d'autoroutes cyclables, comme il a été fait à Grenoble, qui emprunteraient pour la majorité d'entre-elles les axes suivants : Av Patton, Bd du bon Pasteur, Bd Daviers, Bd Clémenceau, Av René Ganier, Av Roi René, Bd Ayrault, Av Pasteur, Av de Lettre de Tassigny, Av Montaigne.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-A du cahier de vote.
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Conversation avec Nicolas Marty
Dans certains cas il n'est pas forcément nécessaire de supprimer les doubles voies. Boulevard Ayrault/Carnot, techniquement il était possible de mettre la piste cyclable entre le stationnement et le trottoir. Les bus ont besoin de circuler également et beaucoup de ces boulevards sont connectées aux voies sur berges. Mais sur la forme vous avez totalement raison : nous disposons sur ces axes d'espace suffisant pour faire des aménagements séparés ET continus. Ca n'est pas aujourd'hui le chemin qui est pris partout et malheureusement sans aménagement séparé, on attire pas le public intéressé mais frileux.
Merci pour votre commentaire. Je suis d'accord avec vous. En fonction des Bd peut-être que les 2 voies autos pourraient être conservées, mais l'idée de ma proposition de rééquilibrer l'espace donc in fine de réduire la place consacrée aujourd'hui à la voiture.
Concernant les publics frileux, j'irai un peu plus loin, en parlant de publics "fragiles". Aujourd'hui il n'apparait pas évident à un parent avec enfant de circuler en sécurité sur la plupart des axes d'Angers.Pire encore pour un enfant de 7 à 11 ans qui souhaiterait circuler seul (d'ailleurs j'en vois très peu, voire quasi jamais) ou des personnes âgées...
Comme vous le dite, le Bd Ayrault était suffisamment large pour construire un équipement sécurisé. Aujourd'hui les cyclistes sont à la portée des portières des véhicules/livreurs stationnés, et s'ils se déportent à gauche, ils arrivent sur l'une des 2 voies ouvertes aux voitures, avec risque d'accident !
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