AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
La métropole grossiste en produits locaux
Non retenue
Il faudrait trouver une astuce juridique pour que la métropole (ou une de ses composantes) puisse devenir LE client privilégié de tous les producteurs locaux (de fruits et légumes si possible de plus en plus bio) et devienne ainsi LE grossiste de toutes les cantines, restaurants d'entreprises, restaurants, etc... du secteur. Ainsi les producteurs auraient moins de stress pour leurs débouchés et les circuits seraient réellement courts.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non-recevable car elle est déjà réalisée : la chambre d'agriculture vient de sortir une plateforme numérique de mise en relation pour l'achat de produits locaux, bientôt ouverte aux EPCI.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
C'est une possibilité qui rejoint le cahier du Collectif La Friche sur la création d'une régie alimentaire municipale. En salariant des maraîchers cultivant sur des terres d'ALM et en revendant l'intégralité des récoltes à Papillote et Compagnie, la cuisine centrale angevine, ALM pourrait agir sur toute la ligne: favoriser l'emploi non délocalisable, établir un cahier des charges bio, et ainsi améliorer la qualité des produits pour tous les consommateurs.
Chargement des commentaires ...