UNE COULEE VERTE POUR TOUS AU LAC-DE-MAINE
Projet lauréat du budget participatif 2019
Le temps de la restitution
01/07/2021 - 30/11/2021
Voir les étapes
Voir le projet d'aménagement retenu
Parcours éclairé pour la marche et la course à pied
Ce projet de coulée verte pourrait être l’occasion d’intégrer une proposition non retenue lors de l’appel à projets 2020 : l’éclairage d’une partie du parcours, avec un système économique sur le plan énergétique, pour permettre la pratique sécurisée de la marche et de la course à pied en condition nocturne pendant la période hivernale, ce qui est possible nulle part à Angers en dehors des stades. Le début du parcours devra être connecté à une aire de stationnement.
https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2020/f/192/projects/168
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec VIDELOUP
A cet instant, 9 avis défavorables à la création d'un éclairage sur 13 exprimés. Je ne veux pas croire que pour le confort de quelques uns, Angers sacrifie la nature par une lumière artificielle nuisant à tout un écosystème et favorisant les attroupements nocturnes, (par ailleurs la ville doit veiller à soulager les missions de la police afin qu'elle se concentrent mieux sur l'essentiel, non ?). Cela dit, pourquoi les joggeurs ne profiteraient-ils pas de l'éclairage des rues déjà présent pour s'adonner à leur passion ? Pourquoi engager de nouvelles dépenses et surtout pourquoi demander à la nature de se sacrifier pour une activité, certes utile et nécessaire, mais individuelle et pouvant se faire en journée. Et lorsque ce n'est pas le cas, demandons plutôt aux joggeurs d'investir dans des chaussures adaptées au bitume. Je rappelle que les marathoniens courent sur de l'asphalte. Angers ne doit pas sacrifier la vie nocturne de la faune, alors que chaque joggeur à une solution à ses pieds
Éclairer la coulée verte n’est pas incompatible avec la tranquillité des riverains. Cela dépend de comment cela est fait! Vous parlez selon votre expression « du confort pour quelques uns »... on parle du vôtre? Éclairer la Coulée verte jusqu’à 20h l’hiver pour sécuriser la sortie de bus de nos enfants ne me semble pas être du confort. Je comprends tout à fait vos craintes et/ou votre vécu sur les fêtes l’été qui provoquent des nuisances pour les riverains. Un éclairage programmé pour s’arrêter à 20h peut répondre aux besoins de tous et devient cohérent avec le projet de passerelle.
La coulée verte, Madame, Monsieur ? ce n'est pas un parc ou jardin façonné par l'homme, mais un espace résultant de l'adaptation de la terre aux déluges. C'est cela et seulement cela. Et devant ce constat, Madame, Monsieur, je m'efface et voudrais qu'on laisse la nature tranquille. Qu'on lui fiche la paix avec des aménagements fussent-ils en bois, qu'il faut par ailleurs sceller avec du béton. Oui, Madame, Monsieur, je pense que l'homme peut faire un détour de quelques dizaines mètres, par des passages plus praticables, plus éclairés et contribuer, par son effort, par son comportement au respect de la nature, de sa faune et sa flore. La coulée verte, Madame, Monsieur c'est un lieu rare et à part, pour divaguer, errer, perdre son temps et non en gagner. Je pourrais ainsi continuer dans une argumentation non pas égoïste, mais humaniste, me semble-t-il. Mais limité, je vous dirais juste que j'ai envie que la collectivité soit cohérente avec la bien nommée et si proche "place de la Terre."
Chargement des commentaires ...