UNE COULEE VERTE POUR TOUS AU LAC-DE-MAINE
Projet lauréat du budget participatif 2019
Le temps de la restitution
01/07/2021 - 30/11/2021
Voir les étapes
Voir le projet d'aménagement retenu
Comprendre cet aménagement
Bonjour,
Je suis très étonné que l'on puisse goudronner le sentier le plus bas actuellement en gravillons alors que le sentier parallèle du haut (à 20 m) est lui déjà goudronné.
En tant qu'habitant en bordure de cette coulée verte je peux vous affirmer qu'en goudronnant partout vous allez faire l'inverse du but recherché à savoir des sentiers ou l'on ne pourra plus marcher sans avoir à se soucier des autres usagers (la voie goudronnée sert déjà très souvent de passage pour scooter, mobylettes et autres souvent à des vitesses élevées et ce ne sont pas les interdictions qui font leurs effets).
Concernant les aménagements actuels et contrairement à ce qui est dit et mis en avant, ceux-ci sont souvent utilisés tant par les enfants que par des sportifs plus âgés, d'où mon étonnement.
En effet, les porteurs de ce projet semblent oublier qu'il existe déjà deux sites de jeux Sécurisés à moins de 100 m de l'axe de la coulée verte pour les petits et aussi un site pour les adolescents et les petits (tennis de table, toboggan...) dans ce même périmètre.
A force d'aménager en jeux divers et variés vous allez défigurer cette partie de la coulée verte et je note, puisqu'il semble que ce projet ne profitera qu'aux jeunes enfants, que les jeux d'enfants prévus ne le sont pas près des collectifs ou habitent ces derniers, ce qui seraient d'ailleurs plus profitables pour les familles.
Enfin, si cet aménagement devait voir le jour, il conviendra de prévoir toutes les protections contre les chiens dont cet endroit semble être le lieu de rendez-vous et donc toutes les protections hygièniques.
En conclusion et au lieu de tout regrouper, je préconise d'étaller sur toute la coulée verte ces aménagements, soit jusqu'à l'avenue Aliénor d'Aquitaine et de ne surtout pas goudronner la promenade, pour le bien être de tous.
Bonne réception
Liste des soutiens
et 11 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Que voulons-nous faire de cet espace ? Voulons-nous l'aménager en biens matériels, l'éclairer, le tisser de raccourcis, bref, lui faire subir ce que la ville crée pour répondre aux obligations de la vie économique (se déplacer, manger, s'éclairer, s'informer facilement (le tout dans une ambiance sonore) ou bien voulons-nous que notre espace vert soit justement à l'opposé des contraintes de la ville ? Laissons la Coulée Verte à l'abri de l'addiction consumériste. (Ma crainte maintenant qu'une ligne budgétaire est isolée c'est qu'il faille dépenser, aménager à tout prix). J'espère que l'homme va résister aux règles de gestion afin ne va pas dénaturer son environnement. Qu'il va résister à dépenser ce budget pour conserver le silence et le caractère naturel des lieux. On ne doit pas retrouver les infrastructures de la vie moderne dans la Coulée Verte (éclairage, agrès, jeux, passerelles...). Elle doit inviter à la promenade, à la contemplation et non céder aux besoins des gens pressés !
Chargement des commentaires ...