UNE COULEE VERTE POUR TOUS AU LAC-DE-MAINE
Projet lauréat du budget participatif 2019
Le temps de la restitution
01/07/2021 - 30/11/2021
Voir les étapes
Voir le projet d'aménagement retenu
L'accessibilité et les cheminements
Les propositions consistent :
- à formaliser le franchissement du ruisseau par un petit pont,
- officialiser et aménager confortablement le chemin de mule à l’extrémité sud de la coulée verte (côté bassin et terrain de foot)
- finaliser le tour de la coulée verte par l’aménagement du chemin au contact de la rue William Shakespeare
Partagez-vous ces propositions ? Pourquoi ?
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec LEDOYEN
La qualité principale de la coulée verte, c’est d’être « verte ».
Alors de grâce, n’allez pas bétonner ou goudronner plus qu’elle ne l’est déjà. Goudronner davantage le labyrinthe pavillonnaire ne favorise que les scootéristes non casqués et les engins interdits à la circulation sur la voie publique, par ailleurs déjà présents et dangereux pour les utilisateurs de cette même coulée. Car finalement, il n’y a que la police qui ne peut utiliser cet espace, leurs véhicules à quatre-roues n’y ayant pas accès.
La création d’un petit pont s’intégrant dans le décor paraît une bonne idée.
Finalement l’on s’aperçoit que les aires de jeu déjà réalisées dans les quartiers Cerisay Servial sont peu fréquentées et ne concernent que les plus jeunes accompagnés, ceux bénéficiant d’une autonomie préférant une zone vierge à apprivoiser. Je crois davantage à planter plutôt que construire et ainsi apporter plus d’ombre dans les zones dégagées. Cela permettrait d’attirer plus de monde.
Je suis de votre avis, les jeunes aiment l'aspect "sauvage" de la coulée; Ils y trouvent un vrai espace de jeu en lien avec la nature. Comme vous dites "des zones vierges pour les plus autonomes".
Les plus jeunes y trouvent aussi leur compte à partir du moment où leurs parents aiment la nature et s'y sentent bien. Il y a de multiples activités que les parents peuvent partager avec leurs bambins et qui ne nécessitent aucun aménagement. Peut-être quelques mini tables, tabourets bancs et endroits ombragés. :)
Chargement des commentaires ...