Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Ecrivons Angers
Créer un compte S'identifier
  • ACCUEIL
  • DÉMARCHES PARTICIPATIVES
  • BUDGET PARTICIPATIF
  • COMMUNAUTÉS
  • AIDE

UNE COULEE VERTE POUR TOUS AU LAC-DE-MAINE

Projet lauréat du budget participatif 2019

Étape 2 sur 2
Le temps de la restitution 01/07/2021 - 30/11/2021
Voir les étapes Voir le projet d'aménagement retenu
  • Présentation
  • Les propositions et les avis
  • Ateliers participatifs
  • Projet retenu
chevron-left Retour à la liste

L'accessibilité et les cheminements

Avatar: Proposition officielle Proposition officielle
07/12/2020 10:26  
Les propositions consistent :
- à formaliser le franchissement du ruisseau par un petit pont,
- officialiser et aménager confortablement le chemin de mule à l’extrémité sud de la coulée verte (côté bassin et terrain de foot)
- finaliser le tour de la coulée verte par l’aménagement du chemin au contact de la rue William Shakespeare


Partagez-vous ces propositions ? Pourquoi ?


Liste des soutiens

Avatar: Brin Elisa Brin Elisa
Avatar: Hardouin Hardouin
Avatar: mont mont
Avatar: Castillan-Cochain Castillan-Cochain
Avatar: Lucie Lucie
Avatar: Cactus Cactus
et 3 autres personnes (voir plus) (voir moins)
Nombre de soutiens6 SoutenirL'accessibilité et les cheminements
L'accessibilité et les cheminements Commentaires 47

Référence : Angers-PROP-2020-12-1916
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 05e33f3578be5280651ddca2f5429abc970aacaf5f019a6dbde8ca64cb2fde29

Source: {"body":{"fr":"<h5>Les propositions consistent :</h5><h5>-&nbsp;à formaliser le franchissement du ruisseau par un petit pont,</h5><h5>-&nbsp;officialiser et aménager confortablement le chemin de mule à l’extrémité sud de la coulée verte (côté bassin et terrain de foot)</h5><h5>-&nbsp;finaliser le tour de la coulée verte par l’aménagement du chemin au contact de la rue William Shakespeare</h5><p><br></p><h5><strong>Partagez-vous ces propositions ? Pourquoi ?</strong></h5><p><br></p>"},"title":{"fr":"L'accessibilité et les cheminements"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://ecrivons.angers.fr/processes/couleeverte/f/345/proposals/1916/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://ecrivons.angers.fr/processes/couleeverte/f/345/proposals/1916/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Photos associées

Capture3.PNG
Capture2.PNG
Capture5.PNG

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

47 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Avatar: Hardouin Hardouin
07/12/2020 15:09
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il faut conserver le côté naturel de cette coulée. Le petit stade de football n'a malheureusement qu'un seul but et est de ce fait un peu délaissé, cette espace serait mieux approprié pour installer l'aire de jeu afin d'accueillir plus d'enfants, car la zone ciblée actuelle sert déjà beaucoup mais est de surface insuffisante les jours de soleil, de plus son côté naturel isolé leur plait déjà beaucoup, un aménagement n'ajouterai pas de plus valu.

Conversation avec Martin
Avatar: Martin Martin
07/12/2020 18:05
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Améliorer l'état des chemins oui,il y en a besoin par endroit et finir la boucle est une bonne idéé.Le franchissement du ruisseau par un pont oui surtout si on reste sur des matériaux en bois s'intégrant au paysage et une structure de petite taille.Là on est sur un des rares points qui emporte mon adhésion.

Avatar: papillon papillon
12/12/2020 18:18
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

non pour la boucle, des habitations seraient à 6 mètres de ce chemin.

Avatar: Lucie Lucie
27/12/2020 19:16
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

D'autres maisons sont aussi très proches du chemin, de plus c'est un lieu de passage donc il n'y a pas à craindre des bruits sur une longue période de temps: c'est à l'entrée de la promenade donc pas de raison de s'arrêter. Quelques mètres de plus pour finir la boucle ne fera pas augmenter les gènes sonores ou autres que les riverains peuvent rencontrés.

Avatar: papillon papillon
28/12/2020 10:48
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Un passage de mule pour accéder à cet espace vert pour se poser à l'ombre des arbres, pour des enfants souhaitant jouer sans être gêné par des allées et venues de passants, vélos..., voilà mon dessein pour ce lieu.
Pour un accès "sortie" de la coulée vert, l'accès actuel à 20 pas est suffisant.
Quel besoin de dénaturer cet espace !

Avatar: Coulee Coulee
03/01/2021 19:03
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Tout à fait d'accord : cette Coulée n'est pas un parc fermé qui pourrait accueillir "Tous" comme le suggère le pseudo projet "Une Coulée verte pour tous". Les nuits des riverains ne ressembleraient plus à rien si ce n'est par lancer des alertes "tapages nocturnes", "engins motorisés" alors qu'on a la chance de voir beaucoup de geais, sitelles, mésanges, chardonnerets élégants, tourterelles turques, écureuils, chauve-souris, narcisses, prêle, prunes, noix et j'en passe. DES TRESORS A PRESERVER POUR TOUS ! Il y a suffisamment de jeux répartis intelligemment dans le quartier, y compris tout près : square Guillaume Cerisay et bien sûr au Lac de Maine, loin de tous riverains et donc plus consensuel ! Il ne faut surtout pas finaliser le tour de la Coulée verte par l'aménagement du chemin au contact de la rue W.Shakespeare car ce serait dans ce cas un lieu dangereux avec engins motorisés à tout va.

Avatar: Cactus Cactus
29/12/2020 10:42
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Je suis en tout point d’accord avec martin@nico. J’habite le quartier depuis sa création et la coulée verte a besoin d’un petit coup de frais 😀 Réhabiliter les chemins, aménager un petit pont en bois ainsi qu’une structure pour enfant de petite taille peut permettre de respecter le côté naturel de ce lieu que nous aimons tous et la tranquillité des habitants du quartier.

Conversation avec Crucru
Avatar: Crucru Crucru
08/12/2020 09:41
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Le terrain de foot est apprécié des ados dommage si on leur supprime ce coin 😔

Avatar: Keke Keke
09/12/2020 12:58
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

je suis d'accord, conserver le terrain de foot afin d'adapter ce lieu à tous les âges ;)

Avatar: belang belang
09/12/2020 10:05
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Oui le terrain de foot mériterait d'être remis en état, et entretenu. Et le petit pont pourquoi pas s'il est en bois naturel

Avatar: Sevemaman Sevemaman
10/12/2020 10:43
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

le petit pont est une très bonne idée, ça évitera des chutes et d'abimer le ruisseau

Avatar: Kieffer Kieffer
11/12/2020 10:38
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Attention à la finalisation du chemin sur la rive droite du ruisseau au contact de la rue William Sheakespeare: c’est l’endroit le plus étroit du parcours et il serait dommage d’artificialiser le sol entre le ruisseau et la clôture des propriétés qui se trouve à moins de 10m. Un chemin de terre ou de mules et amplement suffisant et éviterait de dénaturer cette petite portion d’herbe. L’idée serait de conserver rive gauche une chemin enrobée praticable PMR et cycles et de conserver un chemin plus naturel à proximité immédiate du ruisseau rive droite. Par ailleurs, créer un autre franchissement de la rue William Shakespeare à 20m du premier augmente le risque d’accident pour les enfants en enfants en vélo qui traverseront la rue. Il serait plus opportun de matérialiser le franchissement rive gauche déjà existant pour éviter tout risque de collision voiture/vélo.

Avatar: papillon papillon
11/12/2020 15:58
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Préservons cet espace vert, le seul de ce côté de la coulée verte (rue William Sheakespeare) où les enfants peuvent s'amuser et les personnes se poser à l'ombre des arbres en toute sécurité et sans infrastructure. Créer une allée à cet endroit alors qu'il y en a une 20 mètres plus haut, quel intérêt !!

Avatar: mont mont
12/12/2020 12:43
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

oui au pont, les chemins semblent effectivement redondants.

Avatar: Framboise Framboise
13/12/2020 16:28
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Le petit pont est une bonne idée car il semble correspondre à un vrai besoin des riverains.
En revanche, la finalisation de la boucle sacrifierait encore un espace plus nature apprécié des promeneurs, des oiseaux et des hérissons.

Avatar: Thymtn Thymtn
13/12/2020 17:22
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Le pont est effectivement une idée intéressante

Avatar: Coulee Coulee
14/12/2020 19:02
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Finaliser le tour de la Coulée verte vers la rue William Shakespeare va à l'encontre de toutes les préconisations environnementales, créerait des nuisances sonores pour les maisons environnantes et inciterait les deux roues (déjà très présents) a utilisé encore davantage ces nouveaux accès attractifs pour eux mais très dangereux pour les piétons venus chercher du calme.

Conversation avec LEDOYEN
Avatar: LEDOYEN LEDOYEN
15/12/2020 15:22
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

La qualité principale de la coulée verte, c’est d’être « verte ».
Alors de grâce, n’allez pas bétonner ou goudronner plus qu’elle ne l’est déjà. Goudronner davantage le labyrinthe pavillonnaire ne favorise que les scootéristes non casqués et les engins interdits à la circulation sur la voie publique, par ailleurs déjà présents et dangereux pour les utilisateurs de cette même coulée. Car finalement, il n’y a que la police qui ne peut utiliser cet espace, leurs véhicules à quatre-roues n’y ayant pas accès.
La création d’un petit pont s’intégrant dans le décor paraît une bonne idée.
Finalement l’on s’aperçoit que les aires de jeu déjà réalisées dans les quartiers Cerisay Servial sont peu fréquentées et ne concernent que les plus jeunes accompagnés, ceux bénéficiant d’une autonomie préférant une zone vierge à apprivoiser. Je crois davantage à planter plutôt que construire et ainsi apporter plus d’ombre dans les zones dégagées. Cela permettrait d’attirer plus de monde.

Avatar: Flo Flo
23/12/2020 15:50
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Je suis de votre avis, les jeunes aiment l'aspect "sauvage" de la coulée; Ils y trouvent un vrai espace de jeu en lien avec la nature. Comme vous dites "des zones vierges pour les plus autonomes".
Les plus jeunes y trouvent aussi leur compte à partir du moment où leurs parents aiment la nature et s'y sentent bien. Il y a de multiples activités que les parents peuvent partager avec leurs bambins et qui ne nécessitent aucun aménagement. Peut-être quelques mini tables, tabourets bancs et endroits ombragés. :)

Avatar: Ecrire Angers Ecrire Angers
15/12/2020 18:21
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Le pont serait utile pour rejoindre le bus. Le reste me laisse plus perplexe.

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte
15/12/2020 20:39
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Le pont est une proposition intéressante, même si j'ai l'impression que les enfants s'en accommodent très bien. En revanche, l'aménagement du chemin pour fermer la boucle ne semble pas indispensable.

Avatar: papillon papillon
16/12/2020 10:15
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Je vous invite à compter le nombre d'accès à la coulée verte, personnellement j'en ai compté 12, est-il raisonnable et nécessaire d'en rajouter un 13ème en finalisant la boucle ? Ma réponse est NON.

Avatar: Echchelh Echchelh
16/12/2020 15:38
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Dans espace naturel, il y a naturel. Et dans coulée verte, il y a .... l'idée de goudronner cet espace est incompréhensible car elle aboutirait au résultat inverse de celui escompté. Elle déroule l'enrobé aux scooters et autres engins bruyants même si le revêtement actuel ne les empêche pas de sévir lors des beaux jours et des belles nuits à compter du printemps. Les bancs qu'on a mis des années à faire enlever derrière les maisons à cause des nuisances sonores et autres insanités proférées tard dans la nuit (alcool, dealers, fumeries hystériques) ont pendant des années attiré une certaine faune et flore équipée de scooters bruyants. A côté de l'école, il y a un stade qui vaut beaucoup d'ennuis aux voisins, pas besoin de déplacer le problème dans la coulée. C'est plus difficile d'investir dans l'humain et le civisme (chiens non tenus en laisse, scooters). Alors de grâce consacrez votre budget à d'autres quartiers dans le besoin et il n'en manque pas.

Avatar: Echchelh Echchelh
16/12/2020 15:42
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Comme je suis limité en caractères, je continue mon propos...en paraphrasant quelqu'un ci-dessus.
" A part le pont en bois (j'espère) enjambant le Talweg pour rejoindre l'arrêt de bus, tout le reste du projet me laisse perplexe".

Avatar: PARUS PARUS
16/12/2020 22:20
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il y a 14 mois, j'avais posté un avis sur ce projet:"Une coulée verte attrayante pour petits et grands":
"Non, il ne faut pas ajouter de structure dans ce parc. Cet espace doit rester le plus naturel possible.
La coulée verte permet à de très nombreuses personnes de se promener seul ou en famille. Enfants et adultes ont tout le loisir de pratiquer les sports de plein-air et pour cela sans installer de structures coûteuses.
Pour les jeunes enfants, de nombreux jeux sécurisés sont déjà présents dans le quartier Mollière.

Oui à l'amélioration de l'accessibilité pour les poussettes, les fauteuils, les vélos depuis l'école du Bois de Mollière et cela jusqu'au lac de Maine en empruntant le chemin au pied de la croix de Pruniers..".

J'ai écris cela le 10 octobre 2019...Les décisions sont-elles déjà prises?
Je rajoute, Oui au petit pont pour rallier l'arrêt WIGAN.

Avatar: Rancourt Rancourt
17/12/2020 17:49
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Le petit pont en bois serait vraiment bien notamment pour tous les écoliers collégiens lycéens étudiants et autres... qui descendent du bus à Wigan...ça vaudrait d’ailleurs le coup de prévoir l’éclairage dans la descente depuis l’arrêt de bus.
Pour les enfants et les ados ce serait aussi vraiment bien de réhabiliter AVEC LES 2 BUTS le terrain de foot...personne n’a compris pourquoi un des buts avait été supprimés....les gens qui achetaient les maisons derrière le faisaient en connaissance de cause, le terrain étant là avant...certains ont dû ensuite faire pression pour le supprimer...pas très démocratique cela, et les ados ont été privés de leur terrain du jour au lendemain.

Avatar: Rancourt Rancourt
17/12/2020 18:02
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il faudrait aussi étendre la réflexion au chemin dans la « vallée « qui relie la coulée verte au lac qui est vraiment en piteux état. Le bois à gauche en descendant est complètement massacré par des gens qui s’y sont taillés des passages pour débouler à toute allure en VTT... c’est très dangereux..il y a déjà eu incidents et accidents, l’érosion s’y met, la végétation est abîmée, la carrière est abandonnée, plusieurs scooters volés y ont déjà brûlé...À l’entrée il y a marqué « espace protégé » !

Avatar: Mimi Mimi
17/12/2020 21:52
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Ne pas dénaturer la coulée verte par trop l’aménagements. Le quartier est déjà très condensé alors laissons cet endroit avec le maximum d’espace pour ne pas être les uns sur les autres.

Avatar: Mat17 Mat17
18/12/2020 10:15
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Un petit pont en bois me semble judiciable, aménager le chemin de mule pour favoriser le passage des poussettes et fauteuils roulants aussi. Remettre en état le terrain de foot avec ses deux cages car demander par de nombreux amateurs de football du coin. Finaliser le tour de la Coulée verte ne me semble pas forcément indispensable.

Avatar: LORY LORY
19/12/2020 07:49
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Pour formaliser le franchissement du ruisseau par un petit pont. J'entends les arguments contre la finalisation de la coulée verte et je les comprend.

Avatar: geai geai
20/12/2020 10:53
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Pas d’opposition pour un petit pont très discret avec des matériaux naturels pour que les jeunes puissent le traverser pour aller à l’arrêt de bus, bien que l’utilité dans quelques années sera réduite ( vieillissement de la population du quartier)
Pour l’aménagement du chemin de mule, totalement inutile, il y a le chemin normal à côté que l'on peut emprunter et entretenir .
Finaliser le tour de la coulée verte ne me paraît pas utile non plus.

Avatar: DDY DDY
20/12/2020 15:14
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Pour un petit pont pour faciliter l'accès au bus.
Contre l'aménagement du chemin de mule il faut lutter contre imperméabilisation des sols
Pour la plantation d'arbre fruitiers en application du projet lauréat en 2018 qui localisait explicitement la coulée verte Mollière. https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2018/f/113/projects/68,
contre les installations sportive après le gachi d'argent public du terrain de foot : éclairage jamais utilisé un but retiré et remplacé par un massif d'arbustes!!!

Avatar: Baumont Baumont
20/12/2020 15:55
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Pas question de faciliter l'accès de la coulée verte aux engins motorisés qui nuisent au calme de cet endroit .
Jusqu'au jour où un accident se produira entre un scooter qui roule très souvent à vive allure et un enfant .
J'ai été moi même insulté l' été dernier en voulant empêcher deux scooters de passer dans la coulée verte , alors que ce lieu doit rester calme .
Il ne faut surtout pas rendre la coulée verte accessible aux 2 roues motorisés.

Avatar: Irene Irene
20/12/2020 15:55
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Oui au petit pont, non aux autres aménagements, laisser les chemins de mule en l'état.

Avatar: Irene Irene
20/12/2020 15:57
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

D'accord avec Cottenceau et DDY, des arbres fruitiers partagés.

Avatar: EGLIN EGLIN
20/12/2020 16:33
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Oui au pont de bois

Avatar: DASSONVILLE DASSONVILLE
21/12/2020 10:44
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

La coulée verte est un lieu naturel de passage, de promenade et en été de pique-nique sur herbe. Des espaces de jeux urbains ponctuent les secteurs habités (table de ping-pong ou espace de jeux pour les enfants), jeux qui ne sont pas fréquentés.
Conservons et renforçons son caractère naturel en commençant par un diagnostic de l’état de santé des arbres et plantons pour concourir à la biodiversité du lieu. Ce n’est pas un parc urbain
Excellente idée de pérenniser les usages (franchissement du ruisseau) pour tous en préservant son caractère rural : bancs et poubelles.
Pas d’imperméabilisation du sol.

Avatar: KNOCKAERT KNOCKAERT
22/12/2020 23:01
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Oui au pont pour son utilité, à condition que c-sa conception s’insère bien dans l’environnement « vert »
Oui au chemin du bas à côté des marches
Pas d’avis tranché sur le fait de finir le chemin non aménagé près de l’école

Avatar: Flo Flo
23/12/2020 16:05
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Je pense qu'il ne faut pas fermer la boucle, ni bétonner les chemins; ne pas faciliter l'accès aux scooters sans pot d'échappement et autres "jeunes cyclistes en mal de sensation", ils seront encore plus nombreux et iront encore plus vite et cela deviendra un endroit dangereux pour les promeneurs.
Le pont est une excellente idée.
Quant aux personnes qui aiment courir dans cet endroit je ne pense pas que les chemins actuels les dérangent, si c'est le cas ils peuvent aller courir là où c'est bétonné, il y a ce qu'il faut dans le quartier.
Pour les PMR, certains accès doivent effectivement être aménagés de manière à leur permettre de se promener sur la coulée verte mais une boucle entièrement bétonnée est-elle vraiment nécessaire?

Avatar: Hardouin Hardouin
26/12/2020 18:02
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

OUI - à formaliser le franchissement du ruisseau par un petit pont,
NON - officialiser et aménager confortablement le chemin de mule à l’extrémité sud de la coulée verte (côté bassin et terrain de foot)
NON - finaliser le tour de la coulée verte par l’aménagement du chemin au contact de la rue William Shakespeare

Avatar: Lucie Lucie
27/12/2020 19:29
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

La construction d'un petit pond pour aller à l'arrêt de bus est indispensable pour éviter de saccager plus le ruisseau et faciliter l'accès d'une rive à l'autre pour tout le monde.
Le terrain de foot étant très peu exploiter il faudrait soit le faire ressembler à un vrai terrain de foot (délimitation et 2ème but) soit complètement le revisiter en quelque chose de plus végétale puisque c'est un aspect que l'on souhaite tous conserver.
Finir la boucle n'est pas primordiale mais reste intéressant dans une logique de "faire le tour" de la Coulée Verte .
Bien sûr l'accès aux deux roues motorisés devrait être restreint le plus possible à toutes les entrées des chemins.

Avatar: Esdourrubailh Esdourrubailh
28/12/2020 19:36
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Oui pour le petit pont dans l' esprit nature.
Laisser les chemins tels quels sans rajouter du goudron. Laisser les chemins naturels.
En 20 ans dans le quartier, la coulée verte est toujours restée propre, je ne vois pas l' utilité de rajouter des poubelles, au risque à ce que ces dernières soient éventrées.

Avatar: Philippe Philippe
29/12/2020 22:14
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Un comptage des passages par dessus le ruisseau a-t-il été réalisé pour justifier cette dépense?
Des cheminements supplémentaires me paraissent superflus et même avoir un impact négatif sur l'environnement.

Avatar:  cpalissy cpalissy
29/12/2020 23:13
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Stop au bétonnage.
Nous allons tous nous promener soit en forêt soit en montage soit le long des côtes françaises et ces chemins ne sont pas bétonnés donc contre la réfection des chemins et l'agrandissement de ceux-ci.
Si vous souhaitez vous promener dans le quartier avec une poussette ou une trottinette et avec de la verdure, faites le tour du Bois de Mollière tous les chemins y sont bitumés.
Je suis contre la finalisation du chemin car nous avons déjà des nuisances du fait de la proximité de la Place de la Terre donc non merci.

Avatar: AlexK AlexK
30/12/2020 22:27
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Ok pour le petit pont de bois pour faciliter le passage. Pas besoin de boucler le passage vers la place de la Terre, au contraire, il me semble plus intéressant de végétaliser cette zone et de favoriser la verdure. Le chemin existant est suffisant. Pourquoi pas aménager le passage à côté du terrain de foot, mais je suis d'accord pour ne pas faciliter le passage pour les deux roues motorisés.

Avatar: C C
30/12/2020 22:51
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Pourquoi pas un pont ? Si les chemins peuvent évoluer pour aider les personnes à mobilité réduite, qu'ils ne fassent pas doublon avec une autre possibilité proche ( pas de fermeture de la boucle par exemple). Laissons aussi la possibilité de marcher sur la terre.

Avatar: Dupont Dupont
03/01/2021 20:31
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Je ne suis pas favorable à l ajout de goudron etc. Il faut conserver au maximum l aspect naturel de la coulée verte.

Chargement des commentaires ...

Ecrivons Angers
  • COMMENT ÇA MARCHE ?
  • CONDITIONS D’UTILISATION
  • MENTIONS LÉGALES
  • CONTACTS
  • DONNÉES OUVERTES
  • DONNÉES OUVERTES
  • Ecrivons Angers sur Twitter Twitter
  • Ecrivons Angers sur Facebook Facebook
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

googleS'identifier avec Google
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?