UNE COULEE VERTE POUR TOUS AU LAC-DE-MAINE
Projet lauréat du budget participatif 2019
Le temps de la restitution
01/07/2021 - 30/11/2021
Voir les étapes
Voir le projet d'aménagement retenu
L'accessibilité et les cheminements
Les propositions consistent :
- à formaliser le franchissement du ruisseau par un petit pont,
- officialiser et aménager confortablement le chemin de mule à l’extrémité sud de la coulée verte (côté bassin et terrain de foot)
- finaliser le tour de la coulée verte par l’aménagement du chemin au contact de la rue William Shakespeare
Partagez-vous ces propositions ? Pourquoi ?
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec papillon
non pour la boucle, des habitations seraient à 6 mètres de ce chemin.
D'autres maisons sont aussi très proches du chemin, de plus c'est un lieu de passage donc il n'y a pas à craindre des bruits sur une longue période de temps: c'est à l'entrée de la promenade donc pas de raison de s'arrêter. Quelques mètres de plus pour finir la boucle ne fera pas augmenter les gènes sonores ou autres que les riverains peuvent rencontrés.
Un passage de mule pour accéder à cet espace vert pour se poser à l'ombre des arbres, pour des enfants souhaitant jouer sans être gêné par des allées et venues de passants, vélos..., voilà mon dessein pour ce lieu.
Pour un accès "sortie" de la coulée vert, l'accès actuel à 20 pas est suffisant.
Quel besoin de dénaturer cet espace !
Tout à fait d'accord : cette Coulée n'est pas un parc fermé qui pourrait accueillir "Tous" comme le suggère le pseudo projet "Une Coulée verte pour tous". Les nuits des riverains ne ressembleraient plus à rien si ce n'est par lancer des alertes "tapages nocturnes", "engins motorisés" alors qu'on a la chance de voir beaucoup de geais, sitelles, mésanges, chardonnerets élégants, tourterelles turques, écureuils, chauve-souris, narcisses, prêle, prunes, noix et j'en passe. DES TRESORS A PRESERVER POUR TOUS ! Il y a suffisamment de jeux répartis intelligemment dans le quartier, y compris tout près : square Guillaume Cerisay et bien sûr au Lac de Maine, loin de tous riverains et donc plus consensuel ! Il ne faut surtout pas finaliser le tour de la Coulée verte par l'aménagement du chemin au contact de la rue W.Shakespeare car ce serait dans ce cas un lieu dangereux avec engins motorisés à tout va.
Chargement des commentaires ...