Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Ecrivons Angers
Créer un compte S'identifier
  • ACCUEIL
  • DÉMARCHES PARTICIPATIVES
  • BUDGET PARTICIPATIF
  • COMMUNAUTÉS
  • AIDE

UNE COULEE VERTE POUR TOUS AU LAC-DE-MAINE

Projet lauréat du budget participatif 2019

Étape 2 sur 2
Le temps de la restitution 01/07/2021 - 30/11/2021
Voir les étapes Voir le projet d'aménagement retenu
  • Présentation
  • Les propositions et les avis
  • Ateliers participatifs
  • Projet retenu
chevron-left Retour à la liste

Le mobilier de jeu

Avatar: Proposition officielle Proposition officielle
07/12/2020 10:20  
La proposition consiste à aménager une aire de jeu dédiée aux enfants.
Selon vous

  • L'emplacement repéré est-il adapté ?

  • Quels types d'usages sont à privilégiés pour les enfants ? Grimper / sauter / glisser / se cacher / construire / toucher / créer ...?

  • Quels types de matériaux, de couleurs seraient souhaitables ?


Si vous avez des images de référence pour ce mobilier jeu, déposer votre proposition en cliquant sur "Nouvelle proposition" . Vous pourrez télécharger une pièce jointe pour illustrer votre proposition.

Vous pouvez aussi remettre vos idées au format papier au Relais-mairie Belle-Beille / Lac-de-Maine ou à la Maison de quartier ILM en indiquant votre nom et prénom.



Liste des soutiens

Avatar: Brin Elisa Brin Elisa
Avatar: Keke Keke
Avatar: lemierre lemierre
Avatar: Castillan-Cochain Castillan-Cochain
et 1 personne de plus (voir plus) (voir moins)
Nombre de soutiens4 SoutenirLe mobilier de jeu
Le mobilier de jeu Commentaires 34

Référence : Angers-PROP-2020-12-1914
Numéro de version 3 (sur 3) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: add85401f919e5351e539ca0a172b387fd096373f08a1c4b793bc37105098ead

Source: {"body":{"fr":"<h5>La proposition consiste à aménager une aire de jeu dédiée aux enfants.</h5><h5><strong>Selon vous </strong></h5><ul><li><strong>L'emplacement repéré est-il adapté ?</strong></li><li><strong>Quels types d'usages sont à privilégiés pour les enfants ? Grimper / sauter / glisser / se cacher / construire / toucher / créer ...?</strong></li><li><strong>Quels types de matériaux, de couleurs seraient souhaitables ?</strong></li></ul><p><br></p><h5>Si vous avez des images de référence pour ce mobilier jeu, déposer votre proposition en cliquant sur&nbsp;<a href=\"https://ecrivons.angers.fr/processes/couleeverte/f/345/proposals/new\" target=\"_blank\"><strong>\"Nouvelle proposition\"&nbsp;</strong></a><strong>. </strong>Vous pourrez télécharger une pièce jointe pour illustrer votre proposition.</h5><h5><br></h5><h5>Vous pouvez aussi remettre vos idées au format papier au Relais-mairie Belle-Beille / Lac-de-Maine ou à la Maison de quartier ILM en indiquant votre nom et prénom.</h5><p><br></p><p><br></p>"},"title":{"fr":"Le mobilier de jeu"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://ecrivons.angers.fr/processes/couleeverte/f/345/proposals/1914/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://ecrivons.angers.fr/processes/couleeverte/f/345/proposals/1914/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Photos associées

Capture10.PNG

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

34 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Conversation avec Brin Elisa
Avatar: Brin Elisa Brin Elisa
07/12/2020 14:54
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Bon emplacement. Penser aux tout-petits et aux plus grands, principalement pour grimper et observer, se cacher. Dans des matériaux naturels pour que la coulée reste "verte".

Avatar: C C
30/12/2020 22:17
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il y a déjà des arbres, des rochers pour grimper, observer, se cacher...

Avatar: Coulee Coulee
03/01/2021 18:45
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Attention : cette Coulée n'est pas un parc fermé qui pourrait accueillir "Tous" comme le suggère le pseudo projet "Une Coulée verte pour tous". Les nuits des riverains ne ressembleraient plus à rien si ce n'est par lancer des alertes "tapages nocturnes", "engins motorisés" alors qu'on a la chance de voir beaucoup de geais, sitelles, mésanges, chardonnerets élégants, tourterelles turques, écureuils, chauve-souris, narcisses, prêle, prunes, noix et j'en passe. DES TRESORS A PRESERVER POUR TOUS ! Il y a suffisamment de jeux répartis intelligemment dans le quartier, y compris tout près : square Guillaume Cerisay.

Avatar: Hardouin Hardouin
07/12/2020 16:40
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il faut conserver le côté naturel de cette coulée. Le petit stade de football n'a malheureusement qu'un seul but et est de ce fait un peu délaissé, cette espace serait mieux approprié pour installer l'aire de jeu afin d'accueillir plus d'enfants, car la zone ciblée actuelle sert déjà beaucoup mais est de surface insuffisante les jours de soleil, de plus son côté naturel isolé leur plait déjà beaucoup, un aménagement n'ajouterait pas de plus valu.

Avatar: belang belang
09/12/2020 09:52
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Bonjour,
avec mon bout de chou de 4 ans nous fréquentons régulièrement l'aire de jeux très calme et cosy située entre la rue Quillot et l'allée Guillaume Cerisay à 1 mn de la coulée verte en poussette. Elle est parfaitement adaptée pour les petits, les jeux mériteraient cependant un peu de maintenance. Une aire de jeu au niveau de la coulée verte ferait sans doute doublon pour ma choupinette, il n'y a que 150m entre cette aire et l'emplacement visé. En revanche mon aîné de 9 ans regrette que le stade de foot ne soit plus opérationnel, il n'y a plus qu'un demi terrain et la pelouse est rarement tondue, pourtant ils aimeraient bien profiter avec les copains de ce terrain pour se défouler après la sortie des classes. D'ailleurs un voisin, plus ancien dans le quartier me rapportait qu'autrefois il y avait un terrain complet et que de fameuses parties entre voisins s'y tenaient à l'époque... Donc un terrain utile pour les petits et les grands.

Avatar: Keke Keke
09/12/2020 12:57
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Bonjour, pour ma part, je trouve ce projet intéressant !

la coulée verte est plus centrale et son emplacement (de par sa taille) plus judicieux. garder le terrain de foot pour les ados et une aire de jeux pour les plus petits avec des éléments nouveaux et plus respectueux de l'environnement ( jeux s'intégrant au décor des lieux : matériaux en bois etc...)

Les aires existantes sont petites et pour certaines personnes inconnus du fait de l'éloignement.

Avatar: herbe herbe
09/12/2020 15:13
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

une réhabilitation des jeux déjà installés serai bien plus judicieux et écologique et économique.

Avatar: Sevemaman Sevemaman
10/12/2020 08:09
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Bonjour, je partage l'avis de certains sur le fait que l'aménagement du terrain de foot serait plus judicieux.
L'espace est bien plus grand et très peu exploité.
De plus l'emplacement sur la colline est très proche des habitations et cela risque d'occasionner des nuisances pour les riverains alors que l'emplacement du terrain de foot est plus éloigné des maisons.

Avatar: mont mont
12/12/2020 12:36
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

L'ajout de structures redondantes avec toutes les aires de jeux présentes autour de la coulée verte (à moins de 2 minutes à pieds des endroits envisagés) semble effectivement peu pertinent comme cela a été souligné par plusieurs.
L'ajout de banc quelques années après qu'ils aient été ôtés en raison de la pollution semble également contre indiqué.
Le béton et le goudron est également une étrange idée.
Afin d'être positive, j'ai regardé sur ce site ce qui pourrait se faire d'utile sans que cela dénature cette coulée idéalement pensée par leur créateur.... pas évident. Mais en piochant dans les autres projets retenus, une ou deux idées semblent transplantables... la coulée est envahie par les frelons asiatiques depuis deux ans, des pièges contre ces redoutables prédateurs d'abeille seraient utiles.
Sans aller jusqu'à créer un jardin partagé comme à la chouanière, il pourrait être plantés des arbres fruitiers ne nécessitant pas ou peu d'entretien (cerisier, pruniers, pommiers ? Je ne su

Avatar: Thymtn Thymtn
13/12/2020 17:02
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Une trop grosse structure pourrait devenir un point de rassemblement nocturne donc nuisance et un ensemble de détritus à risque pour nos enfants

Avatar: Ecrire Angers Ecrire Angers
15/12/2020 18:17
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

je rejoins la tendance, préservons la nature, rien ne sert d'ajouter des structures, entretenons convenablement l'existant, le square cerisay, la rue seurat ont des aires de jeu à bien entretenir, cette dernière a parfois tendance être envahie de déchets.

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte
15/12/2020 20:31
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Les enfants s'amusent très bien avec l'environnement naturel qui est propice au développement de leur imagination. Je partage d'ailleurs l'avis de certains : il y a déjà des aires de jeu à proximité. Ne serait-il pas plus judicieux d'améliorer l'existant ?

Avatar: PARUS PARUS
16/12/2020 21:03
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Je suis d'accord avec Cottenceau. Préservons l'environnement naturel et laissons l'imagination des enfants et adolescents se développer autour de belles parties de cache-cache ou autres activités dans la Coulée verte et sur le terrain "de foot"végétalisé. Pour revenir sur l'historique du terrain "de foot", celui-ci existe depuis plus de 14 ans et a déjà fait l'objet d'un réaménagement en concertation avec les riverains et la municipalité. Contrairement à ce qui est avancé, le terrain "de foot " est très utilisé par de nombreux riverains (familles, adolescents, adultes) et est un terrain multi-jeux, lieu convivial et de rencontres , permettant également de piquer-niquer simplement avec une belle nappe sur l'herbe verte. Pourquoi vouloir détruire ce petit paradis ?

Avatar: Mat17 Mat17
18/12/2020 10:00
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Trop de structures amènera forcément du monde, et donc du bruit je ne pense pas que les riverains directs apprécieront un "parc d' attraction" devant chez eux. Il existe déjà quelques petites structures au milieu des maisons qui suffisent amplement. Les enfants n' ont pas forcément besoin de structures innovantes pour s' amuser et laissons effectivement leur imagination travailler au milieu de ce beau paysage.

Avatar: laetitia laetitia
19/12/2020 12:14
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Je m'associe aux commentaires majoritaires et reprends à mon compte les idées suivantes :
- Laisser cet endroit naturel comme il est,
- éviter le gaspillage en cette période où tant de gens sont à la rue,
- ne pas créer de nouveaux chemins,
- entretenir les structures de jeux avoisinantes,
- ajouter quelques jeux dans le prolongement de la place de la terre pour passer un moment à la sortie de l'école aux beaux jours,
- entretenir les agrès présents,
- ôter les tags présents ici ou là,
- afficher clairement à chaque entrée que les chiens doivent être tenus en laisse et que les propriétaires sont tenus de récolter ce que leur chien a semé,
et mettre un distributeur de sacs pour le cas où ils auraient oublié le leur,
- mettre des arbres (fruitiers, bonne idée),
- entretenir le terrain de football,

Avatar: laetitia laetitia
19/12/2020 12:15
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  
mettre un petit pont de bois pour permettre aux personnes âgées d'aller prendre le bus plus rapidement (mais comme dit Cottenceau, les jeunes et adultes se débrouillent très bien actuellement)
demander aux habitants de créer leur propre piège à frelons, leur indiquer comment faire, la régulation de cet envahisseur et l'affaire de tous,
mettre une grille pour retenir le plastique au niveau de la buse du bassin de rétention afin d'éviter que tout cela finisse en aval, c'est un bon endroit pour collecter ces cochonneries.
faire attention à la colonisation des pigeons qui font de la concurrence aux autres espèces d'oiseaux.
Avatar: ECOLO ECOLO
20/12/2020 09:11
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Je m'associe aux commentaires précédents ( en particulier Laetitia) car je pense qu'il faut laisser ce lieu le plus naturel possible et tenir compte du contexte économique
- permettre le pont de bois pour faciliter l'accès au bus : ok
- une nouvelle aire de jeu :pourquoi ? pour que ce lieu devienne un endroit où papiers, cartons, voire plastiques risquent de s'amonceler ; des aires de jeu existent, autant les valoriser. De plus c'est un lieu où les enfants peuvent courir, faire du vélo, jouer à cache cache ou tout simplement découvrir la nature pourquoi encore tous les cantonner sur une nouvelle aire de jeu?
- planter des arbres : très bonne idée mais les fruitiers vont favoriser la venue des frelons asiatiques . Il y a des pommiers sauvages devant chez moi. Quand les pommes tombent et pourrissent, les frelons sont attirés sur les fruits tombés au sol.

Avatar: geai geai
20/12/2020 14:48
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Il y a suffisamment d'aires de jeux pour les petits dans le quartier. Il suffit juste de les entretenir.
Garder la coulée verte " NATURE" : pouvoir se rouler dans l'herbe librement, s'amuser , se cacher avec le milieu naturel plait beaucoup mieux aux enfants.
Par contre , mettre des pièges à frelons asiatiques me paraît une bonne idée.

Avatar: Irene Irene
20/12/2020 15:50
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

D'accord avec Cottenceau, laisser l'endroit le plus naturel possible. Plantons des arbres, les générations futures nous remercierons.

Conversation avec EGLIN
Avatar: EGLIN EGLIN
20/12/2020 16:21
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Il y a suffisamment d'aménagement dans le quartier. Autant laisser du naturel au maximum.

Avatar: EGLIN EGLIN
20/12/2020 17:24
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Sinon, une aire de jeux attractive peut être pertinente pour la vie de quartier, mais il serait de mieux justifier son emplacement au regard de l'accessibilité à l'échelle du quartier et des enjeux de préservation de la biodiversité. N'y a-t-il pas aussi des espaces plus artificialisés à restaurer/valoriser?

Avatar: VIDELOUP VIDELOUP
22/12/2020 15:29
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

A ce jour, 20 commentaires dont 13 expriment clairement leur opposition à ce projet. Je fais confiance à "Ecrivons Angers" pour respecter sa démarche démocratique. Par ailleurs, peut-on avoir le projet simple de ne pas sacrifier le peu de nature laissé aux villes ? A nos enfants enfermés dans leur chambre et quartier, peut-on leur donner à voir la nature telle qu'elle est ? La Coulée Verte doit-elle, elle aussi, être un lieu de consommation où le regard de nos jeunes se précipite sur des tobogans, des cabanes et autres agrès alors qu'il pourrait s'arrêter sur des fleurs si les adultes que nous sommes, leur donnions la possibilité de s'émouvoir sur les fleurs des champs, (que du reste, autant de mobiliers urbains piétinent !) ? Faut-il que je rappelle, que bien nous habitions un espace vert, les papillons, rouges-gorges et mésanges que nous pouvons observer chaque jour se comptent sur les doigts d'une main, pas plus ? Alors de grâce, investissons dans la nature et seulement dans elle !

Avatar: Flo Flo
23/12/2020 16:15
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Merci pour votre commentaire auquel j'adhère totalement

Avatar: KNOCKAERT KNOCKAERT
22/12/2020 22:56
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Je ne suis pas favorable à l’ajout de structure qui enlèverait la vocation d’espace vert à la coulée verte. Le réaménagement de l’existant devrait être suffisant, le terrain de foot mériterait d’être placé dans l’autre sens pour avoir 2 buts sans avoir les nuisances des ballons qui iraient finir leur trajectoire dans les jardins des résidents de proximité

Avatar: Flo Flo
23/12/2020 16:26
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Pas d'aménagement supplémentaire;

Prenez juste le temps de regarder la coulée verte lorsque vous vous y promenez, les perspectives qu'elle nous offre, les couleurs, les reliefs, écouter les oiseaux (effectivement il y a un envahissement progressif par les pigeons), le vent dans les feuillages, les différentes sortes d'arbres, les odeurs naturelles qui évoluent au rythme des saisons, voir un écureuil au pied d'un arbre, les chats du voisinage qui chassent près du ruisseau enfin tellement de merveilles naturelles que nous avons la chance d'avoir dans notre quartier;

S'IL VOUS PLAIT ne créez pas d'aménagements.

Si vous voulez investir de manière durable et pour nos enfants, entretenez là en veillant à être en accord avec la nature; permettez à cet éco système de nous accueillir et nous apprendre à le respecter, il nous le rendra au centuple, permettez à tous les habitants du quartier d'y accéder mais n'en faites pas un lieu loisir de masse! MERCI

Avatar: Lucie Lucie
27/12/2020 20:07
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Mettre une petite zone de jeu pour les enfants est une bonne idée mais la faire plus vers le terrain serait plus agréable pour les habitations au alentours (bien que placer une cabane et deux toboggans ne devrait pas faire le bruit d'une fête foraine mais soit).
Certains estiment que les enfants devraient s'amuser avec la nature et non avec des jeux installés mais je ne vois pas autant d'enfants dehors qu'avant, ils ne sont plus aussi nombreux à jouer dans les arbres et ... et bien qu'avec les arbres soyons honnêtes parce qu'a part essayer d'escalader tant bien que mal les structures sportives je ne faisais pas grand chose de plus petites.
Et qui a dit qu'une air de jeu ne pouvait pas être nature ? Dédions un petit coin aux enfants avec des dispositifs qui s'inspirent de la nature et qui leur permettent de jouer dedans: une cabane en bois, des petits rochers à escalader, des rondins à enjamber, ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Avatar: van wey van wey
28/12/2020 10:09
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il existe déjà quelques aires de jeux disséminées ça et là dans le quartier, et quelques rondins de bois le long de la coulée , qui permettent aux enfants de grimper et sauter. La coulée est un endroit de promenade , un espace libre comme il en reste trop peu aux abords des villes. Les enfants y trouvent ce qu'il leur faut , sans aménagement artificiel , pour grimper , sauter , courir , se cacher, jouer aux abords du ruisseau et ainsi développer leur imagination. Des aménagements et autres artifices , les enfants en trouvent partout ailleurs ! Pourquoi ne pas préserver un de ces rares espaces qui reste naturel ? En clair , je ne suis pas favorable à des aménagements supplémentaires , ce qui rejoint bon nombre des commentaires déjà existants.

Avatar: PierreB PierreB
28/12/2020 22:28
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Bonjour, nous sommes parents de 2 enfants en bas âge.

Nous apprécions la coulée verte pour son accès à un "peu" de nature. Nous apprécions nous promener dans un espace paysager où il est encore possible d’observer différentes espèces animales (piverts, rosalie des alpes!, chouettes, etc.) et surtout végétales.

Nous souhaiterions que cet espace soit plus paysager avec par exemple plus d’arbres, de buissons ou de modifications de terrain à l’image des vagues vertes du parc Balzac.


Nous ne souhaitons pas que la coulée verte soit plus artificialisée:
Il existe déjà de nombreuses espaces de jeux à proximité et qui nécessiteraient simplement d'être entretenus.
La place de la terre est également un lieu d’échange entre parents et enfants. Cependant, cet espace de jeux pour les enfants n’est pas sécurisé vis à vis de la route : une barrière entre la route et la place de la Terre serait un moyen efficace de protéger nos chérubins.

Avatar: PierreB PierreB
28/12/2020 22:28
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Nous soutenons également les propositions faites plus haut en faveur du respect de la biodiversité (pièges à frelons, plantations d’arbres fruitiers…), ainsi que la création d’espaces favorisant la reproduction des espèces (hôtels à insectes, refuges pour les hérissons, etc.).

Avatar: Philippe Philippe
29/12/2020 22:35
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Selon le PLU, de part et d'autre de la coulée verte sur une bande de 6 m, les riverains ont l'interdiction de construire quoique ce soit, cela dans le but de protéger le paysage. Appliquons cette règle à la coulée verte elle-même et paysage sera préservé.

Avatar:  cpalissy cpalissy
29/12/2020 23:28
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Il y en a déjà 4 à moins de 500 m tout autour de la Coulée Verte, pourquoi en rajouter une de plus et défigurer la Coulée Verte.

Avatar: AlexK AlexK
30/12/2020 22:09
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Je suis parfaitement d'accord avec l'idée de respecter cet espace naturel, et plutôt de renforcer son caractère "sauvage" pour favoriser la biodiversité qui est tellement précieuse en ville, et ressourçant pour adultes et enfants. Pas besoin d'aire de jeux supplémentaire. Ma fille adore grimper dans les frênes centenaires, elle peut ainsi se connecter à la nature tout en jouant. Favorisons pour une fois les animaux, qui souffrent déjà bien assez de l'artificialisation qui continue à progresser par ailleurs à Angers et dans le Maine-et-Loire.

Avatar: Priol Priol
03/01/2021 14:36
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

J'habite à proximité de la coulée verte avec ma famille. Nous avons un usage fréquent (hebdomadaire en moyenne) pour se promener, couvrir, passer en vélo, nous y amenons des amis. Il me semble que le caractère naturel est essentiel et me permet de faire découvrir la faune (oiseaux, chauve-souris, insectes...) et la flore (arbres, dont effectivement le plaisir de goûter noisettes, noix, prunes, nèfles,mais aussi d'admirer des fleurs comme les orchis, d'expliquer l'origine de prêles...). Je n'aimerais pas perdre ces caractères et suis donc contre l'idée de stations de jeux spécifiques, d'enrobé sur les cheminements, contre un éclairage nocturne... reapprivons notre lien à la nature !

Avatar: Dupont Dupont
03/01/2021 20:43
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Je m associe à tous les commentaires laissés : preservons au maximum l aspect naturel de cette coulée verte. Ma fille de 4 ans joue sans soucis dans la coulée verte actuelle en imaginant des jeux sur les agres ou dans la nature.
Pas besoin de rajouter des aires de jeux. Il y en a d autres dans le quartier et peu eloignees.

Chargement des commentaires ...

Ecrivons Angers
  • COMMENT ÇA MARCHE ?
  • CONDITIONS D’UTILISATION
  • MENTIONS LÉGALES
  • CONTACTS
  • DONNÉES OUVERTES
  • DONNÉES OUVERTES
  • Ecrivons Angers sur Twitter Twitter
  • Ecrivons Angers sur Facebook Facebook
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

googleS'identifier avec Google
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?