LES ASSISES DU STATIONNEMENT
Travaillons ensemble la question du stationnement sur Angers
Gratuité des transports publics pour ceux qui laissent leur véhicules dans les parkings relais
Retenue
A condition d'en créer plus en périphérie de la ville et si possible à 10 min maximum du centre.
gratuité à la journée .
gratuité à la journée .
Cette proposition a été retenue parce que :
Merci de votre proposition.
La promotion des parkings-relais sera abordée dans les ateliers et votre proposition sera évaluée dans ce cadre.
Liste des soutiens
et 9 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Conversation avec Pierre Legeay
Intéressant, à voir comment mettre cela en place. Pour combien de personnes ? Est-ce qu'on propose pour 5 places maximales d'une voiture ? Et après cela récompense que ceux qui ont une voiture. Ceux n'en ayant pas les moyens doivent eux payer ces transports.
Très souvent ceux ayant une voiture n'en ont pas vraiment les moyens mais habitant loin des centres d'intérêt (centre ville, commerces, écoles, etc.) s'y voient obligés car les loyers sont moins chers plus on s'éloigne des endroits "intéressants".
C'est dans ce cas exactement le contraire qui se produit car ceux habitant en centre ville ont en général plus de moyens, ont un garage et prennent rarement les transports en commun ; en effet entre le temps d'attente et la durée du trajet, il est plus rapide pour eux d'aller à pied.
Ces parkings relais ne seraient utilisés que par les gens de la périphérie ou de l'extérieur de la ville. C'est une bonne idée.
L'idéal étant le transport en commun gratuit pour tous ( comme de plus en plus de villes le font a travers le monde) et le parking payant pour les non résidents de la rue ou du quartier.
Tout à fait d'accord en allant plus loin avec la gratuité des transports en commun pour tous .
le coût est surement important mais le cout de l'impact de la pollution des voitures qui roulent pour aller se garer en ville n'est aujourd'hui pas compté.
La gratuité des transport, c'est une attractivité supplémentaire (les étudiants notamment), un gain pour la qualité de vie (moins de véhicules dont on respire les gaz d'échappement partout en ville), un gain pour la santé (tous ceux qui prennent les transports en commun marchent plus), un gain pour la planète (moins de pollution)
Chargement des commentaires ...