LES ASSISES DU STATIONNEMENT
Travaillons ensemble la question du stationnement sur Angers
Centre historique semi-piéton
Retenue
A montpellier l’entièreté du centre historique est semi-piéton, avec des bornes permettant aux commerçant et aux habitant de pouvoir accéder aux rues.
il me semblerait pertinent d'avoir une telle zone à angers dans le carré bd du roi rené/bd foch/ bd ayrault.
la place imbach pourrait ainsi devenir "vivante", avec éventuellement des terrasses de café.
seul pourrait subsister un accès au parking sous-terrain de la place du ralliement afin de conserver cette possibilité de stationnement.
il me semblerait pertinent d'avoir une telle zone à angers dans le carré bd du roi rené/bd foch/ bd ayrault.
la place imbach pourrait ainsi devenir "vivante", avec éventuellement des terrasses de café.
seul pourrait subsister un accès au parking sous-terrain de la place du ralliement afin de conserver cette possibilité de stationnement.
Cette proposition a été retenue parce que :
Merci de votre proposition.
Le partage de l'espace public entre véhicules et piétons dans les zones commerciales sera bien abordé dans l'atelier thématique Commerces.
Liste des soutiens
et 5 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Conversation avec 2B
mais à vélo, les zones piétonnes sont infranchissables.
Il faudrait matérialiser une piste cyclable au milieu des voies piétonnes.
Sinon, on évite ces zones ... et on ne passe pas devant les commerces.
Effectivement le partage de l'espace public entre les piétons et les cycliste nécessite des marquage précis, et même des passage piétons sur les pistes cyclables pour éviter les accidents, comme ce qui peut se faire à Nantes.
N'oubliez pas la doutre
La place imbach est devolue aux voitures et c'est bien dommage. Elle possède de nombreux commerces de qualité qui ne sont pas mis en valeur. Imaginez que ce soit un lieu pour les enfants ou un lieu de rencontre pour piétons amenerai beaucoup de clientèle. Les soirs d'évènements les voitures se garent sur les trottoirs et les passages piétons dans une impunité totale. Une fois la zone piétonne quittée on se sent clairement étranger à ce lieu. Or de nombreuses personnes viennent à pied ou à vélo depuis le boulevard Carnot. Au vu de l'espace, on peut imaginer différents aménagements : banc, pelouse, kiosque, aire de jeux. Tout le monde y gagnerait et le parking souterrain à 500 de là peut absorber les voitures. Imaginez ce parking à ciel ouvert entre le futur tramway et la zone piétonne... Quelle verrue... Ce serait un message fort que de rendre cette place aux piétons et en adéquation avec l'ensemble des travaux en cours.
C'est un constat qui est fait par de nombreux angevins qui vont "en ville" et doivent traverser ce parking pour voitures très dense, quand ils ne peuvent même pas , le jeudi soir emprunter le trottoir. Les piétons vont aussi "en ville" le soir et ce n'est pas acceptable d'être obliger de marcher sur la route à leurs risques pour aller au cinéma. Un report de ces stationnements pourrait se faire vers le parking Leclerc. D'accord avec la proposition de rendre cette place au piétons.
Chargement des commentaires ...