LES ASSISES DU STATIONNEMENT
Travaillons ensemble la question du stationnement sur Angers
Placer des panneaux (135€) pour limiter le stationnement sur les pistes cyclables
Retenue
Tous les jours, des véhicules stationnent sur les pistes cyclables et les trottoirs. cela met en danger les vélos, oblige les piétions (non éclairés) à se déporter sur la chaussée, bloquant les personnes en fauteuil... tout le monde se retrouve directement sur la voie, sans protection et à contre-sens.
la ville de tours a posée les panneaux ci-contre, rappelant les risques encourus. ce type d’affichage, lié à une politique de verbalisation serait un outil colossal pour sécuriser les voies.
Cette proposition a été retenue parce que :
Merci de votre proposition.
La question du stationnement gênant sera abordée dans les différents ateliers thématiques et votre proposition sera évaluée dans ce cadre.
Liste des soutiens
et 16 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec DELOUX
Je me heurte régulièrement au stationnement prolongé d'artisans en particuliers, sur les trottoirs et empiétant sur les pistes cyclables.
Je suis aussi parent d'élève, et il m'arrive de prendre la voiture pour le trajet vers ou depuis l'école. Le stationnement à proximité de l'école est toujours un problème. Un peu d'indulgence pendant ce 1/4 d'heure est nécessaire.
Il existe des dispositifs de stationnement à durée limitée : une boucle est présente sous la place de stationnement. On peut imaginer, devant les écoles, 4 - 5 places traitées ainsi : amende automatique au delà de 15 minutes de stationnement, aux heures d'entrée et sortie d'école et de garderie.
Il faut aussi que les mentalités changent. Combien de personnes essayent de se garer à 1 m de l'entrée de l'école ou de chez soit pour ne pas avoir à marcher 100m? Je rencontre régulièrement le cas. Il est plus rapide de se garer aux alentours et de finir à pied que de chercher à se garer au plus près.
Chargement des commentaires ...