BUDGET PARTICIPATIF 2024 / 2025
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Brumisateurs rafraichissants l'été dans l'hyper centre
Non retenue
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Installation de brumisateurs urbains (colonnes, arches, filaires) dans les rues piétonnes de l'hyper centre-ville pour créer des ilots de fraicheurs dans les zones très minérales, piétonnes et commerciales.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Une ambiance apaisante et rafraichissante qui invite à la promenade et / au shopping dans un esprit détendu = Embellissement et attractivité. Cela répond à un manque car vu seulement place du Ralliement sous la forme de brumisateurs (arrosage) de végétation lors d'expos temporaires.
- Qui va en bénéficier ?
- Les piétons, les commerces désertés de l'hyper centre (cf. les fermetures rue St Aubin). Les brumisateurs sont une solution idéale de mai à septembre pour rafraichir les espaces publics et créer une atmosphère agréable.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Installation à prévoir dans les rues piétonnes de l'hyper centre par exemple rue St Aubin, rue Lenepveu. Leur installation temporaire l'été peut être associée à des espaces de repos matérialisés sur la voie piétonne par des bancs végétalisés et des arceaux porte vélos.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Je préconise le montage au printemps dès fin avril / début mail et le démontage après la période estivale, fin septembre ou le 15 octobre pour éviter le vandalisme ou le gel des tuyauteries en hiver.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Les expérimentations menées sont peu concluantes, les brumisateurs ne fonctionnent pas bien ce qui entrainent des coûts de maintenance importants. Ce ne sont pas les meilleures solutions pour abaisser la température à l’échelle d’un espace.
Le mieux reste de désimperméabiliser et de planter des espaces paysagers avec arbustes et arbres - objectifs fixés dans le plan nature en ville et le schéma directeur des paysages angevins.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...