BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Un îlot de fraicheur près de la place de la Fraternité
La Ville va planter 6 ou 7 arbres sur le site du jardin des Schistes, en complément de ceux existants, afin de créer une canopée générant suffisamment d’ombre et de fraîcheur pour un espace de pique-nique et de convivialité, composé de 3 ou 4 tables accompagnées de bancs.
Évolution du projet
-
117/02/2025
Réunion de lancement du Projet
En présence de deux membres du Collectif les éco-citoyens des HSA, à l'initiative du projet, les différents services de la ville se sont réunis afin de réfléchir ensemble sur un potentiel aménagement du jardin des schistes favorisant l'ombrage et la fraicheur ainsi que la convivialité. Un premier rétroplanning a été établi.
-
228/04/2025
Première réunion de suivi
L'objectif de cette rencontre est de proposer un aménagement du projet légèrement modifié de celui envisagé initialement afin de respecter le projet original tout en tenant compte des sites ainsi que des retours des habitants sur le quartier.
Ainsi, en présence de l'adjointe aux quartiers Doutre-Saint Jacques-Nazareth et Hauts de Saint Aubin, du pôle Territorial du quartier et d'une représentante de la Mission Participation Citoyenne, le responsable du patrimoine arboré de la Ville a proposé aux deux porteurs du projet, habitants le quartier, de scinder le projet sur 2 espaces à proximité de la place de la Fraternité ; au jardin des schistes (boulodrome et verger) et au parc Bocquel.
Les premières estimations réalisées montrent la possibilité de planter une douzaine d'arbres et 3 à 4 tables de pique-nique sur les 2 espaces. La pose des tables et la réalisation des fosses pourraient avoir lieu à l'été 2025, pour une plantation à l'automne ou l'hiver 2025-2026.
-
330/06/2025
Réunion de suivi avant le lancement des travaux
En présence de deux membres du Collectif les éco-citoyens des HSA, porteurs du projet et des représentantes du pôle Territorial du quartier des Hauts de Saint-Aubin et de la Mission Participation Citoyenne, le responsable du patrimoine arboré de la Ville, a présenté le plan détaillé de plantation des arbres, de leur essence et d’installation des tables et bancs avant le démarrage des travaux. Il a également confirmé l’échéancier présenté lors de la réunion précédente, la pose des tables et la réalisation des fosses seront effectuées entre juillet et septembre 2025. La plantation des végétaux débutera en octobre 2025 et s'achèvera en février 2026.
-
417/11/2025
Lancement des travaux
Les travaux devraient débuter dans le courant de la troisième semaine de novembre 2025. Ils devraient durer 2 semaines environ. Cette programmation s’adaptera en fonction des intempéries. Durant cette période devraient être mis en place les bancs et les arbres plantés. Les usagers des parcs (Schistes et Bocquel) en seront impactés le temps des travaux.
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...