BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Inclure du végétal dans la ville.
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Je rêve d'ARBRES sur chaque petite ou grande place d'Angers. Il faut qu'il y en ait partout ainsi que des bancs pour que chacun puisse venir s'y poser : les familles avec enfants, les retraités, les jeunes et tous les âges dans chaque quartier au milieu des immeubles. Nous avons besoin de nature, nous n'avons pas de jardin, que des appartements dans le cœur de ville. Il faut enlever ces sols glissants quand il pleut, tout réexaminer pour inclure du végétal.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Cela apportera de la fraicheur. La place du ralliement est intenable l'été, elle est à végétaliser, ce qui est fait jusqu'à présent n'apporte rien pour l'humain, aucune ombre et des degrés en plus ! Imaginons la place Saint Eloi avec des arbres. La place Ste Croix un seul arbre, on ne peut pas aller dessous. Le jardin du mail n'a pas assez d'arbres, il faut le faire évoluer pour le confort des habitants. Je confirme qu'il y a un manque, il faut une vraie proximité, il faut imaginer des arbres et de la verdure sur les espaces libres. Quelle image en plus pour Angers !
- Qui va en bénéficier ?
- Tout le monde pourra en bénéficier, dans chaque quartier, cela resserrera le lien humain, les échanges, le vivre ensemble. Le projet est écologique et bénéfique pour la santé de tous.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Il faut examiner chaque espace libre comme les places en ville, enlever les surfaces (pavés, etc.) qui empêchent l'eau de s'infiltrer et ajouter du végétal au maximum, nous en avons tous besoin. il faut revoir les jardins comme le jardin du mail, il n'est plus actuel et ne répond pas aux besoins des humains (CO2) Ce serait un havre de fraicheur et de nature en ville.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Il est seulement nécessaire d'avoir un nouveau regard sur la ville et la vie des personnes de tous âges qui y vivent à l'année. Il est nécessaire d'avoir une volonté pour changer dès maintenant et remettre l'humain au cœur de la ville.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle correspond à un projet en cours. En effet, le projet "un arbre près de chez moi" consistant à inviter les Angevines et les Angevins à faire des propositions de sites pour des plantations d'arbres a été lancé le 22 juin 2023 sur la plateforme "ecrivons.angers.fr" jusqu'au 1er novembre dernier. 94 propositions de sites ont été déposées (consultables ici : https://ecrivons.angers.fr/processes/unarbrepresdechezmoi/f/557/ ) qui vont maintenant faire l'objet d'une étude de faisabilité par les services.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...