BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des propositions pour rendre Angers plus propre et agréable
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Je souhaite émettre des propositions simples pour prendre soin de la planète, indirectement de l'humain et rendre Angers, la ville, plus propre et agréable.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Cela améliorera la qualité de vie à Angers pour le bénéfice de tous. Pour les mégots au sol, la qualité de l'air, la propreté aux abords des containers (verre, journaux, déchets ménagers), le problème est toujours présent au fil du temps.
- Qui va en bénéficier ?
- Tous.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Prévoir la distribution de cendriers de poche au travers des entreprises, des lieux de formation (collèges, lycées, universités…) pour éviter les mégots à terre. Prévoir affiches avec texte court et efficace et photo de la réalité.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Idée relativement simple à mettre en œuvre et d'un coût raisonnable, messages brefs : Véhicule à l'arrêt : moteur coupé. Près des containers : Laisser l'endroit propre comme si c'était chez vous. Mégots : Penser au cendrier de poche. Si feu rouge à proximité : Décélérer plutôt que rouler vite pour freiner brutalement. Si possible marcher, pédaler, ne pas attendre de ne plus pouvoir le faire. Un dimanche par mois sans voiture.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas recevable en l'état dans le Budget Participatif car elle n'est pas assez précise et ne peut donc pas être évaluée financièrement. Pour mémoire, la fixation d'une centaine de cendriers sur les montants des poubelles installées par la Ville dans l'espace public est un projet lauréat de la première édition du budget participatif en 2018 et est déjà réalisée (voir : https://ecrivons.angers.fr/processes/BPIF/f/448/proposals/2847 ). Par ailleurs, les campagnes de communication et de sensibilisation sur les gestes éco-citoyens sont régulièrement menées par la Ville et sont des dépenses de fonctionnement (qui ne peuvent être prises en compte dans le Budget Participatif qui porte exclusivement sur des dépenses d'investissement).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...