BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Espace de jeux pour enfants à Place Lafayette
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Pourquoi ne pas faire de la place Lafayette un endroit plus convivial où les enfants puissent jouer et les adultes faire une pause ? Consacrer la partie du fond de la place pour aménager une zone de jeux dynamique inspirée de l’aire des jeux Fraternité aux Hauts de Saint Aubain ou celle du Jardin Eblé : des structures pour grimper, toboggans, balançoires… des jeux adaptés aux différents âges où les enfants puissent jouer accompagnés par leurs parents après avoir fait les courses au marché mercredi et samedi (ou à n’importe quel autre moment). Accès facile avec l’arrêt de tramway à côté. Des bancs pour s’asseoir. Au cœur d’une zone commerciale.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Cela ferait de la Place Lafayette une zone où on s'arrête et pas seulement où on passe.
- Qui va en bénéficier ?
- Les enfants, les familles et tous ceux qui ont envie de s'asseoir et de faire une pause.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Une zone ouverte à tous.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La politique municipale en matière d’aires de jeux est en cours de refonte. En effet, au-delà de la création de nouvelles aires de jeux (dont le coût moyen est de 200 000 €), se pose la question de leur entretien et de leur rénovation. Il existe aujourd’hui 94 aires de jeux gérées par la Ville d’Angers (donc non incluses celles gérées par des bailleurs sociaux ou des copropriétés) et la Ville vient de terminer un diagnostic de chacune d’elle en matière de qualité, de sécurité et de fréquentation. Les rénovations nécessaires sont estimées à 1 million d’€ (réfection des sols souples et des clôtures, réparation et entretien des jeux…). La création de nouvelles aires de jeux n’est donc pas envisageable à court terme (sauf secteurs en cours d’aménagement).
En outre, la place Lafayette sert de parking et est utilisée par le marché 2 fois par semaine, la création d'une aire de jeux n'y est pas vraiment compatible.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...