BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Mobilier de confort pour les cyclistes
Retenue
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Je propose que soit installé du mobilier urbain permettant aux cyclistes de ne pas poser le pied à terre à certains feux.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Ce type d'équipement apporte un confort aux cyclistes qui n'ont pas besoin de poser le pied à terre, redémarrent plus vite et en sécurité.
- Qui va en bénéficier ?
- Les cyclistes et peut-être aussi les piétons selon le mobilier choisi.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Apposer à droite des pistes cyclables à certains feux.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Doit être trouvé : des lieux propices à l'installation.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition répond aux critères du Budget participatif. Le porteur de l'idée va être contacté à l'automne 2023 par les services compétents de la Ville pour étudier sa faisabilité technique et estimer son coût.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Conversation avec Emmanuel_
Je ne comprends pas la proposition et sa necessité . Is it a joke ? . Un vélo urbain permet de poser le pied a terre facilement. Si on a assez de force pour pédaler on a assez de force pour poser le pied et patienter .
Régulièrement je vois des cyclistes qui se tiennent à des poteaux ou posent les pieds au niveau des bordures élevées du Tramway. Il ne s'agit pas d'une question de force mais de confort. Pour avoir une bonne position pour rouler cela implique d'avoir la jambe presque tendue quand la pédale est au plus bas. Donc pour s'arrêter cela implique de quitter la selle et de remonter à chaque fois. Cette étape n'est pas évidente pour chaque cycliste. Ce type de mobilier existe et est utilisé ailleurs.
Conversation avec Gilles Parrot
Déjà il faudrait que les cyclistes commencent par utiliser les pistes cyclables au lieu des trottoirs , et poser le pied a terre n'est pas compliqué lorsque la selle de son vélo est bien réglé en hauteur ! 😉
Je ne vois pas le lien entre ma proposition et le respect des trottoirs, ce n'est pas le lieu. Pour avoir un bon confort lors du pédalage, il ne faut pas avoir le genou trop haut ce qui implique d'avoir la jambe presque tendue au moment où la pédale est au plus bas. Ce qui implique de devoir quitter sa selle et remonter à chaque arrêt. Je vois régulièrement des cyclistes utilisant les bordures hautes et les poteaux pour rester en selle.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...