BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Auto stop organisé
Non retenue
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Créer des aires d auto stop organisées, sur des lieux sécurisés dans Angers et son agglomeration. L idée étant de proposer une solution avec peu de contrainte pour les trajets non ou mal couverts par les transports en communs. Par exemple Avrillé - Belle Beille 12 minutes en voiture, 40 minutes en transports en communs. Habitant Avrillé je pense aussi à Avrillé - atoll de Beaucouzé 10 minutes de voitures 1h09 en transport. Concrètement, il s agit d identifier des zones de passage, que l on va sécuriser pour permettre des arrets minutes , où l auto stoppeur attend en indiquant sa destination, et visible depuis la route pour que les voitures qui passent s arrêtent spontanément. Sans besoin de réserver le trajet sur une plateforme comme blablacar, sans définir d horaire, sans prévoir. Dans mon projet il n est pas question d argent, juste d un service rendu, convivial et désintéressé. Il existe plusieurs expérimentations dans d autres villes ou régions, dans le Cotentin par exemple . Il y a aussi une appli qui existe : "rezo pouce", qui semble faciliter la vérification des identités des usagers afin de limiter tout risque d a gression.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Cela complète l offre en matière de déplacements dans l agglomeration, et permet de limiter le nombre de véhicules en circulation. C est un projet coopératif et écologique.
- Qui va en bénéficier ?
- Tout le monde, mais particulièrement les habitants de l agglo qui font des trajets quotidiens angers-peripherie.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- J imagine l adhésion gratuite au service rezo pouce, pour verifier les identités, qui a l air assez abouti et fournit aussi les panneaux de signalisation. Il faut associer la police pour le choix des lieux, et ensuite communiquer fortement auprès des automobilistes et usagers pour faire connaître le service et l améliorer au fil des remontées. C est comme un covoiturage spontané et sécurisé.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition met en avant l'intérêt des aires d'autostop pour des déplacements extra-urbains, hors le Budget participatif ne finance que des réalisations sur le territoire angevin et visant essentiellement à améliorer le cadre de vie et le quotidien des Angevins exclusivement. La proposition n'est donc pas retenue dans le cadre du Budget participatif 2023-2024
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...