BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des véhicules partagés pour les associations et habitants de la Roseraie
Non retenue
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Mettre à disposition des habitants et associations du quartier de la Roseraie des véhicules type minibus pour améliorer et faciliter la vie des habitants. Ces véhicules serviraient à emmener les enfants et familles aux compétitions sportives, réaliser un déménagement, transporter l’achat de mobilier volumineux, emmener des encombrants à la déchetterie, s’échapper du quartier le temps d’un week end avec les enfants, la famille, les amis en optimisant les coûts de déplacement et l’empreinte carbone.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Nous constatons des besoins grandissants en termes de mobilité et l’inflation que subissent les citoyens limitent encore davantage les possibilités de déplacement hors Angers. Parfois tous les jeunes ne peuvent pas se rendre à leurs compétitions sportives car les parents ne peuvent pas les emmener. En mutualisant ces véhicules, cela offrirait un service au plus près des besoins et de la vie des habitants et des associations du quartier de la Roseraie, en priorité ceux qui résident dans le quartier prioritaire.
- Qui va en bénéficier ?
- Les enfants, jeunes, adultes pratiquant une activité sportive, les habitants et associations du quartier de la Roseraie
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- L’association mettra en place une équipe de bénévoles (association+habitants) afin d’organiser et gérer le planning des demandes de prêts des véhicules. Ces véhicules seront empruntables 7j/7j. les utilisateurs du coût réel du carburant.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- L’association conventionnera avec la ville pour la mise à disposition de ces véhicules dont elle assura la gestion, le coût de l’entretien et l’assurance.
- Vous déposez cette idée
- Au titre d'un collectif
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition suppose l’acquisition par la Ville de véhicules qui vont, même s’ils sont principalement utilisés par des collectifs et associations du quartier, augmenter la flotte municipale de véhicules et donc induire des frais de fonctionnement (entretien, révisions, assurances… de la responsabilité du propriétaire) qui ne peuvent pas être pris en charge dans le cadre du budget participatif.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...