BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Allégez le poid des sacs à dos scolaires svp! ils sont trop lourds
Non retenue
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- La seule chose qui me démotive à la rentrée scolaire, c'est de savoir que chaque jour je devrai porter mon sac à dos qui me donne l'impression de transporter une pierre à l'intérieur plutôt que mes fournitures scolaires pour étudier, et avec le budget participatif je trouve deux possibles solutions : La première option serait d’avoir un cassier pour chaque élève, comme ça nous aurons de la place pour ranger nos affaires lourdes. La deuxième option consisterait à avoir les mêmes livres à la maison et au collège, comme ça nous ne serions pas obligés à transporter les livres lourds dans nos sac à dos, sinon que l’essentiel. Surtout avec les livres les plus lourds, et pour économiser de l’espace en classe, il serait préférable d’utiliser un livre pour deux personnes. Avec le budget participatif, il est possible d'équiper les écoles et les collèges des livres nécessaires.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Le bien-être des étudiants des écoles et des collèges. Il manque des casiers dans les collèges et il y a un manque de prise de conscience des dommages que le poids des sacs à dos peut causer à nos colonnes vertébrales surtout pendant la période de croissance.
- Qui va en bénéficier ?
- Toutes les familles ayant des enfants à l'école et au collège.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Je m'imagine avec tous mes amis et camarades de classe en train de courir vers la prochaine classe avec nos sacs à dos plus légers et plus confortables et moins stressés, parce que les livres lourds sont dans nos cassiers ou bien dans la classe.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Non
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas recevable dans le cadre du Budget Participatif angevin car toutes les écoles élémentaires de la ville sont déjà équipés de bureau avec tiroirs permettant à chaque élèves d'y stocker le matériel lourd. S'agissant des collèges, ils ne relèvent pas des compétences de la Ville d'Angers, mais de celle du Département de Maine et Loire.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...