BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Corbeilles pour tri sélectif
Non retenue
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- En lieu et place des simples corbeilles installées sur la voie publique et dans les parcs publics de la ville, il faudrait installer des corbeilles avec trois bacs . Un contenant les emballages ménagers, un autre contenant les papiers et le troisième recevant les déchets alimentaires.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Actuellement, il n'y a pas ce genre de mobilier sur la voie publique. Ce tri sélectif permettrait à la ville un coût moindre du transport et de traitement des déchets DNR et valoriserait l'image d'une ville où il fait bon vivre . Le compartiment papier permettrait un recyclage de cette matière au lieu de finir en usine d'incinération et le compartiment "emballages ménagers " permettrait de valoriser certaines matières contenues dans ces déchets.
- Qui va en bénéficier ?
- Toute la population habitant Angers bénéficierait de cette installation
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Simplement, chaque promeneur ou habitant d'Angers circulant dans les rues ou les parcs pourra déposer ses déchets au fil de ses déplacements.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Pour que cette idée soit mise en place, il faut bien sur prévoir une collecte adaptée avec un véhicule pouvant contenir les 3 apports de manière séparée. Ensuite, la partie déchets ménagers sera envoyée en centre d'enfouissement ou d'incinération. La partie déchets papier sera revendue aux papeteries et la partie emballages sera traitée sur le site Biopôle.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
L'installation de corbeilles de tri sur l'espace public est obligatoire à partir du 1er janvier 2025 (des expérimentations sont actuellement en cours sur certains sites comme l'esplanade Cœur de Maine). Il n'y a donc pas lieu de soumettre aux votes des Angevines et des Angevins une proposition qui va devenir une obligation légale à partir de l'année prochaine.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...