BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Radars anti-bruit
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Mettre en place des radars anti-bruit pour lutter contre la pollution sonore des deux-roues trop bruyants en particulier
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Une ville apaisée
- Qui va en bénéficier ?
- Tout le monde, une moto débridée peut réveiller des milliers de personnes en ville.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- En lien avec la police municipale, des contrôles ponctuels pourraient également être réalisés Bd Foch, etc...
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- A voir avec la police municipale
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Depuis la loi d'orientation sur les mobilités de 2019 et le décret d'application de janvier 2022 relatif à l'expérimentation de modèle de contrôle automatique d'émissions sonores des véhicules en circulation, 7 sites expérimentaux (communes de Bron, Paris, Rueil-Malmaison et Villeneuve-le-Roi, communauté de communes de la Haute vallée de Chevreuse et Métropoles de Nice et Toulouse) ont été équipés de différents modèles de radars anti-bruit en vue d'homologation, pour une durée de 2 ans.
Tant qu'aucun de ces appareils n'a été homologué, la Ville d'Angers ne peut pas en installer. La proposition est donc trop prématurée pour pouvoir être réalisable dans le cadre du budget participatif 2023/2024.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Angers est une ville dont la qualité de vie se dégrade à vitesse V. Peut-être faudrait-il s'attaquer à la pollution sonore qui l'a envahie en quelques années, et dans tous ses aspects. Que dire des personnes qui, en trottinette ou à pied, de jour comme de nuit, parlent très fort dans leur micro perso, et racontent leur vie dont on n'a que faire? Pourquoi ne pas mettre en place une campagne de communication afin de faire comprendre que si "L'espace public appartient à tous en général, il n'appartient à personne en particulier"? Et à commencer par les groupes de classes qui, quel que soit leur âge, ne semblent pas savoir se déplacer sans parler fort, pour ne pas dire "crier". Sans parler des transports publics, tram ou bus, où certains voyageurs, peu scrupuleux, vocifèrent leur rage ou mettent à fond et sans filtre, leurs conversations privées. On parle de transports doux? De quel point de vue? ...On frôle l'information mensongère! Alors, des radars anti-bruits? Oui, mais pas seulement.
Chargement des commentaires ...