BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Uritrottoire c’est l’heure de gloire
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Il s’agit de rendre, cette fois-ci, la ville propre par le dépôt de bac à uriner a des endroits stratégiques
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Cela répond clairement a un manque ! La mairie pour des raisons de sécurité décide de fermer les toilettes publiques ce qui entraîne des mictions sur la voie publique plus que désagréables
- Qui va en bénéficier ?
- Tout d’abord les usagers des toilettes publiques, les habitants de la ville d’angers seront ravis de ne plus voir ou sentir des traces d’urine, les bars qui ne seront plus en position délicate de refuser les toilettes après 2h du matin, les services de la mairie par une économie d’eau pour nettoyer quotidiennement nos rues souillées par l’urine
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Ludique et pratique de part son design il pourrait également très bien s’intégrer dans le mobilier urbain
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Les bacs auront besoin d’être vidés et d’être mis au composte au bout d’un an il peut être utilisé pour les plantes
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est jugée non réalisable car les expériences de mise en place d'uritrottoirs dans plusieurs villes montrent que ce type de mobilier innovant génère des dépenses de gestion (et donc de "fonctionnement") trop importantes par rapport aux coûts d'investissement initiaux, ce qui rend la proposition incompatible avec les critères du budget participatif (qui doit porter sur des dépenses d'investissement exclusivement en minimisant les dépenses de fonctionnement liées à la gestion ultérieure).
Par ailleurs, l'uritrottoir est un type de mobilier qui n'est pas vraiment compatible en l'état avec les règles des "secteurs sauvegardés" qui concernent plusieurs zones du centre-ville où il ne pourrait donc pas être installé.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
C'est vrai que certaines rues du centre ville puent l'urine. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un café pour uriner en paix.
Autre piste : proposer un ticket PIPI accepté par les bars, financé par la ville. ce serait moins cher que d'entretenir des toilettes automatiques.
Chargement des commentaires ...