BUDGET PARTICIPATIF 2021
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Faisons de Angers, une ville sans pollution lumineuse (Label Villes Et Villages étoilés)
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n’est pas retenue dans le cadre du Budget Participatif 2021 car elle porte majoritairement sur des dépenses de fonctionnement. D'autre part la Ville d'Angers s'est d'ores et déjà engagée dans cette démarche à travers son "Plan Candélabres" en remplaçant progressivement les "lampadaires boules" par des lampadaires à led produisant un éclairage plus doux, plus orienté et nettement moins energivore. La gestion de l'éclairage public (en particulier les horaires et les zones éclairées) fait lui aussi l'objet d'une révision.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
C'est une bonne idée, quel gaspillage tous ces lampadaires allumés toute la nuit! Dans mon quartier, les rues sont étroites, mais il y a peu d'habitations. Seuls circulent la nuit quelques étudiants... éméchés, sinon, les autres personnes sont rentrées. On aimerait tellement bien voir les étoiles, de la rue ou par la fenêtre, avant d'aller dormir.
L'idée que les rues sombres sont plus dangereuses est une fausse idée, aucune rue est totalement sombre, et il y a plus d'agressions, de vols et bousculades pour voler sacs ou bijoux, en plein jour: ex: les ravages de la trottinette electrique, l'arme idéale des vols à l'arraché.. en plein jour, sinon la nuit les voleurs sont vite repérés.
(agressions: constat dans mon quartier= vieille Doutre.)
Chargement des commentaires ...