BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des abris pour les chats errants stérilisés - projet n°3 - 10 000 €
La Ville va installer des abris dans les endroits où des groupes de "nourrisseurs et nourrisseuses" de chats errants pourront, en partenariat avec l'association Les Amis du chat libre d'Angers, nourrir les animaux errants dans des conditions sanitaires satisfaisantes, repérer les chats à stériliser pour éviter leur prolifération et, dans certains cas, identifier des chats qui pourraient, via la SPAA, être proposés à l'adoption.
Cette initiative vise à favoriser le bien-être animal, éviter la prolifération de chats qui peuvent nuire à la biodiversité locale et améliorer la coexistence des habitants avec la faune urbaine semi-sauvage.
Évolution du projet
-
105/02/2021
La première réunion du comité technique du projet s'est tenue, pilotée par Anita DAUVILLON, élue municipale déléguée au bien-être animal, et le service de la propreté publique, en présence du porteur du projet ; l'association "Les Amis du chat libre".
-
210/05/2021
L'association "Les amis du chat libre" s'est rendue au centre technique de la Propreté Publique afin de découvrir trois modèles d'abris. Aucun d'entre eux ne convenait totalement pour le projet néanmoins de nombreux éléments intéressants ont pu être identifiés et serviront pour la conception ou l'identification d'un modèle adapté.
-
305/10/2021
Un modèle d'abri a été retenu, 10 abris sont en cours d'acquisition.
-
430/05/2022
Inauguration des cabanes à chats installées au jardin du Saule au cœur du quartier du grand Pigeon. De nombreux riverains étaient présents. La Régie de Quartiers qui anime et entretient les jardins a organisé une visite et nous a présenté les cabanes. Les porteuses du projet ont rappelé le fonctionnement et l'intérêt de proposer ces installations au plus près des lieux de vie des chats errants.
-
522/06/2023
De nouvelles cabanes vont être achetées afin de penser d'autres implantations dans la ville.
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...