BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Offrir les friches urbaines inoccupées aux angevins
Non retenue
A l'instar du superbe projet "Art au couvent" organisé dans le quartier Nazareth en 2019, cette proposition vise à ouvrir des lieux de la ville inoccupés et promis à un projet d'aménagement, à tous les angevins, pour en faire des lieux de vie, d'échanges et de lien social.
Ces lieux pourraient être investis de différentes manières selon leur lieu géographique, les besoins et envies du quartier, les contraintes techniques et réglementaires : espaces de loisirs autour de la biodiversité, via du jardinage et du bricolage par exemple (plantations en bacs ..), avec des équipements de propreté de la ville (saniparc et sanitaires pour humains), espaces en faveur des mobilités douces en offrant des parking vélos ou encore, pourquoi pas, pour des activités professionnelles via la mise à disposition de préfabriqués, pour de jeunes entrepreneurs ou associations.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas recevable dans le cadre di Budget participatif car la mise à disposition d'un espace public ou d'un bâtiment public ne constitue pas une dépense d'investissement.
Une réflexion portée conjointement par les services de la ville et l'aménageur Anjou Loire Territoire (ALTER) est actuellement en cours.
Le porteur de la proposition est invité, s'il le souhaite, à se rapprocher des relais mairie des quartiers Belle Beille / Lac de Maine et Hauts de St Aubin / Doutre / St Jacques-Nazareth.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...