Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Ecrivons Angers
Créer un compte S'identifier
  • ACCUEIL
  • DÉMARCHES PARTICIPATIVES
  • BUDGET PARTICIPATIF
  • COMMUNAUTÉS
  • AIDE

BUDGET PARTICIPATIF 2020

VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE

Étape 6 sur 6
Réalisation des projets lauréats 01/01/2021 - 31/12/2022
Voir les étapes SUIVRE
  • Présentation
  • 💡 Les 195 idées déposées
  • 🗳️Les 45 projets soumis au vote
  • 🏆LES 10 PROJETS LAUREATS
  • 🚧RÉALISATION DES PROJETS LAURÉATS
chevron-left Retour à la liste

Créer la 1ère vélorue d'Angers

Avatar: Nicolas Marty Nicolas Marty
26/04/2020 23:14  
Retenue
Retenue pour le vote en 2019, non sélectionnée, la proposition était arrivée 14ème sur 48 projets ! Non loin de concrétiser ce projet ambitieux de mobilité pour tous, nous souhaitons le reproposer en 2020 aux votes des angevin(e)s !
Une vélorue c’est quoi ?
C’est une rue qui s’inscrit dans un plan de circulation à l’échelle d’un quartier & de la ville. Dans cette rue, vous pourrez croiser des piétons, des automobilistes qui rentrent ou partent de chez eux, des livreurs, des services, et surtout des cyclistes ! C’est une rue où tout le monde peut circuler en sécurité à vélo : nous, nos enfants, nos parents et grands-parents.
C’est une rue où le nombre de vélo est au moins 2 fois supérieur à celui des voitures. Dès aujourd’hui ou alors dès demain si l’on décide de modifier le plan de circulation.
C’est une rue où :
- le trafic de voitures est résidentiel principalement. Il s’agit principalement des habitants de la rue.
- Le trafic de vélo est à la fois résidentiel & en transit. On y croise habitants & étrangers de la rue.
C’est une rue connectée à un réseau cyclable déjà existant ou prévu. Ses entrées/sorties sont reliées à des rues qui possèdent ou posséderont des pistes ou bandes cyclables larges qui permettent un trafic important.
C’est une rue à double-sens pour les vélos.
C’est une rue qui a la priorité lors des croisements.
C’est une rue où le stationnement (voitures, livraisons) est faible, afin d’éviter les manœuvres à risque.
C’est une rue humaine où l’on peut échanger, s’arrêter quelques minutes sans bloquer le trafic, se dire bonjour sans baisser la vitre, laisser les fenêtres ouvertes, laisser les enfants en prendre possession et s’y sentir bien.
C’est une rue où la couleur de la chaussée est spécifique. Rouge, par exemple pour conserver la couleur des aménagements cyclables en entrée/sorties.
Le choix de l’emplacement reste à déterminer afin de respecter les caractéristiques citées.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : La mobilité dans la ville La mobilité dans la ville

Cette proposition a été retenue parce que :

La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.

Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 25 septembre au 19 octobre.

Proposition figurant dans ces réalisations :

actions
Expérimenter les vélorues à Angers- Projet n°30- 100 000 €

Proposition figurant dans ces projets :

actions
30/ Expérimenter le vélorues à Angers

Liste des soutiens

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte
Avatar: HENRIQUES HENRIQUES
Avatar: Antonin Antonin
Avatar: danboc danboc
Avatar: Julien Jeauffre Julien Jeauffre
Avatar: Frédo49g Frédo49g
Avatar: vdr vdr
Avatar: DELESTRADE DELESTRADE
Avatar: Combeuil Combeuil
Avatar: Martin Martin
Avatar: Mahieu Mahieu
Avatar: Nana Nana
Avatar: Pierre-Etienne MICHEL Pierre-Etienne MICHEL
Avatar: Avenir ados Avenir ados
Avatar: Thelier Thelier
Avatar: Le Gouellec Le Gouellec
Avatar: Tavernier Tavernier
Avatar: Romain Romain
Avatar: Colle Colle
Avatar: Patrice Patrice
Avatar: Theriez Theriez
Avatar: Simon Simon
et 19 autres personnes (voir plus) (voir moins)
Référence : Angers-PROP-2020-04-1575
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 7617a76b175b652c39f163bf57232b0f50344356237b6fa6b62d2c0a83a3ca9c

Source: {"body":{"fr":"Retenue pour le vote en 2019, non sélectionnée, la proposition était arrivée 14ème sur 48 projets ! Non loin de concrétiser ce projet ambitieux de mobilité pour tous, nous souhaitons le reproposer en 2020 aux votes des angevin(e)s !\r\nUne vélorue c’est quoi ?\r\nC’est une rue qui s’inscrit dans un plan de circulation à l’échelle d’un quartier & de la ville. Dans cette rue, vous pourrez croiser des piétons, des automobilistes qui rentrent ou partent de chez eux, des livreurs, des services, et surtout des cyclistes ! C’est une rue où tout le monde peut circuler en sécurité à vélo : nous, nos enfants, nos parents et grands-parents.\r\nC’est une rue où le nombre de vélo est au moins 2 fois supérieur à celui des voitures. Dès aujourd’hui ou alors dès demain si l’on décide de modifier le plan de circulation.\r\nC’est une rue où : \r\n - le trafic de voitures est résidentiel principalement. Il s’agit principalement des habitants de la rue.\r\n - Le trafic de vélo est à la fois résidentiel & en transit. On y croise habitants & étrangers de la rue.\r\nC’est une rue connectée à un réseau cyclable déjà existant ou prévu. Ses entrées/sorties sont reliées à des rues qui possèdent ou posséderont des pistes ou bandes cyclables larges qui permettent un trafic important.\r\nC’est une rue à double-sens pour les vélos.\r\nC’est une rue qui a la priorité lors des croisements.\r\nC’est une rue où le stationnement (voitures, livraisons) est faible, afin d’éviter les manœuvres à risque.\r\nC’est une rue humaine où l’on peut échanger, s’arrêter quelques minutes sans bloquer le trafic, se dire bonjour sans baisser la vitre, laisser les fenêtres ouvertes, laisser les enfants en prendre possession et s’y sentir bien.\r\nC’est une rue où la couleur de la chaussée est spécifique. Rouge, par exemple pour conserver la couleur des aménagements cyclables en entrée/sorties.\r\nLe choix de l’emplacement reste à déterminer afin de respecter les caractéristiques citées."},"title":{"fr":"Créer la 1ère vélorue d'Angers"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2020/f/191/proposals/1575/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2020/f/191/proposals/1575/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

1 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Avatar: humeau humeau
25/09/2020 19:15
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

les rues qui traversent le centre ville devraient être transformées en vélo rue : rues Saint Julien et Plantagenet, du Mail, des Lices ...

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Ecrivons Angers
  • COMMENT ÇA MARCHE ?
  • CONDITIONS D’UTILISATION
  • MENTIONS LÉGALES
  • CONTACTS
  • DONNÉES OUVERTES
  • DONNÉES OUVERTES
  • Ecrivons Angers sur Twitter Twitter
  • Ecrivons Angers sur Facebook Facebook
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

googleS'identifier avec Google
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?