BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Remonte pente pour vélos dans la rue de la Chalouère
Non retenue
La rue de la chalouère est longue et difficile à monter et d’autant plus qu’il y a un nombre considérable de voitures qui l’empruntent. De plus sa circulation à deux sens la rend difficile à emprunter pour les vélos qui doivent rouler avec des véhicules s’impatientant derrière le temps de pouvoir arriver au sommet. Le projet se propose de favoriser la montée avec un remonte-pente spécial pour les vélos afin de pouvoir éviter les désagréments pour les cyclistes comme pour les automobilistes. Angers serait la première ville mondiale à innover sur ce genre d’utilisation urbaine du vélo et favoriserait le développement du vélo dans les villes plus difficiles.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non-retenue dans le cadre du Budget Participatif car la réfection de la rue de la Chalouère est prévue par la ville durant le mandat 2020-2026.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je pense que l'innovation technique n'est pas la solution adaptée dans ce cas. Si les automobilistes sont impatients, c'est malheureusement leur problème, de l'éducation et de la prévention, quitte à rendre les vélos prioritaires? Diminuer les emplacements de stationnements pour laisser plus de créneaux de dépassement serait aussi judicieux, mais les riverains ne seraient peut-être pas contents.
Chargement des commentaires ...