BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Remonte pente pour vélos dans la rue de la Chalouère
Non retenue
La rue de la chalouère est longue et difficile à monter et d’autant plus qu’il y a un nombre considérable de voitures qui l’empruntent. De plus sa circulation à deux sens la rend difficile à emprunter pour les vélos qui doivent rouler avec des véhicules s’impatientant derrière le temps de pouvoir arriver au sommet. Le projet se propose de favoriser la montée avec un remonte-pente spécial pour les vélos afin de pouvoir éviter les désagréments pour les cyclistes comme pour les automobilistes. Angers serait la première ville mondiale à innover sur ce genre d’utilisation urbaine du vélo et favoriserait le développement du vélo dans les villes plus difficiles.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non-retenue dans le cadre du Budget Participatif car la réfection de la rue de la Chalouère est prévue par la ville durant le mandat 2020-2026.
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4 commentaires
Rue de l'oisellerie serait pas mal aussi. L'idée est intéressante vu qu'il est difficile d'avoir de véritable pistes cyclables séparées de la route. Mais concrètement le dispositif serait il sur le trottoir? serait il encombrant? Avez vous des exemples?Et je crains également qu'il ne faille un budget de fonctionnement ce qui pose problème dans le cadre du budget participatif. Bonne chance.
Je suis perplexe. Accélérer les cyclistes pour ne pas ralentir les voitures n'est pas à mon sens une bonne infrastructure d'apaisement d'une rue. Il faudrait uniquement conserver l'idée d'aider les cyclistes dans le besoin, tout en favorisant la baisse de la vitesse des motorisés.
il faut peut être repenser cette voirie. En double sens uniquement pour les bus ? Un genre de chaucidou à sens unique, mais dans lequel, une voiture, face à un bus, doit OBLIGATOIREMENT se déporter.
Ainsi, bus et cycles sont les rois de la rue. La voiture une invitée à la discrétion.
Cette rue est trop utilisée aux heures de pointe pour éviter le noeud de St Serge.
Je pense que l'innovation technique n'est pas la solution adaptée dans ce cas. Si les automobilistes sont impatients, c'est malheureusement leur problème, de l'éducation et de la prévention, quitte à rendre les vélos prioritaires? Diminuer les emplacements de stationnements pour laisser plus de créneaux de dépassement serait aussi judicieux, mais les riverains ne seraient peut-être pas contents.
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