BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Remonte pente pour vélos dans la rue de la Chalouère
Non retenue
La rue de la chalouère est longue et difficile à monter et d’autant plus qu’il y a un nombre considérable de voitures qui l’empruntent. De plus sa circulation à deux sens la rend difficile à emprunter pour les vélos qui doivent rouler avec des véhicules s’impatientant derrière le temps de pouvoir arriver au sommet. Le projet se propose de favoriser la montée avec un remonte-pente spécial pour les vélos afin de pouvoir éviter les désagréments pour les cyclistes comme pour les automobilistes. Angers serait la première ville mondiale à innover sur ce genre d’utilisation urbaine du vélo et favoriserait le développement du vélo dans les villes plus difficiles.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non-retenue dans le cadre du Budget Participatif car la réfection de la rue de la Chalouère est prévue par la ville durant le mandat 2020-2026.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
il faut peut être repenser cette voirie. En double sens uniquement pour les bus ? Un genre de chaucidou à sens unique, mais dans lequel, une voiture, face à un bus, doit OBLIGATOIREMENT se déporter.
Ainsi, bus et cycles sont les rois de la rue. La voiture une invitée à la discrétion.
Cette rue est trop utilisée aux heures de pointe pour éviter le noeud de St Serge.
Chargement des commentaires ...