BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDĂES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Histoire de l'Anjou
Non retenue
Tout Angevin un peu chauvin connait le roi RenĂ©. Mais qui connait Foulques Nerra, Henri II, Dumnacus, Geoffroy PlantagenĂȘt et beaucoup d'autres encore ? Qui sait qu'il y a eu, au Moyen-Ăge, un "Empire PlantagenĂȘt" angevin ? Qui sait que les rois de Pologne, de Hongrie, de Sicile, de JĂ©rusalem fĂ»t un jour angevin ? Qui sait que le fronton du PanthĂ©on Ă Paris et certaines peintures Ă l'intĂ©rieur ont Ă©tĂ© faits par deux angevins ? Qui encore, sait qu'Angers a Ă©tĂ© surnommĂ©e "AthĂšnes de l'Ouest" ? La liste peut ĂȘtre encore bien plus longue, et pourtant trop mĂ©connue.
Par pur chauvinisme, mais aussi pour faire vivre l'histoire culturelle d'Angers proposons de rénover et d'agrandir la section angevine du musée d'Angers, en y incluant les dimensions internationales des personnages marquants et en exposant les multiples échanges que les angevins eurent et continuent d'avoir avec le monde.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas recevable dans le cadre du Budget Participatif car elle relÚve davantage d'une dépense de fonctionnement.
Toutefois les suggestions du porteur de la proposition seront transmises à la Direction du musée. Elles pourront ainsi, le cas échéant, nourrir les réflexions sur une éventuelle évolution des collections et de leur organisation.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...