BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des rails pour la nouvelle passerelle de la gare
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car le sujet est déjà à l'étude auprès d'ALTER gestionnaire de l'équipement. "Côté sud, l'accès à la passerelle depuis la place Giffard-Langevin est possible via un escalier et une rampe PMR (4 mètres de large, pente maximum 4%). Côté nord, l'accès se fait par escalier et ascenseur (pour fauteuils PMR et vélos), depuis la rue Auguste-Gautier. A noter qu'un escalier permet également de rejoindre directement les quais SNCF depuis la passerelle."
http://www.angers.fr/actualites-sorties/62861-la-nouvelle-passerelle-relie-desormais-les-quartiers-nord-et-sud-de-la-gare/index.html
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Bonjour Jade
Bien évidemment que je suis au courant de ce fameux plan vélo, mais la communication ne fait pas tout.
La passerelle de la gare n'a pas été pensé pour les cyclistes, c 'est peut-être une erreur certainement qui sera très rapidement corrigée je nen doute pas ;-)
L'esplanade cœur du Maine toute nouvelle toute belle avec sa nouvelle rue en plein milieu sans piste ou même bande cyclable ( alors que la rue de poissonnerie à 5 mètres suffisait) là aussi certainement une erreur.
Avenue marie talet toute refaite en 1 fois une voie pour les voitures alors qu'avant un couloir de bus avec bande cyclable et un sens de circulation était très bien là aussi certainement une erreur que Keolis doit d’ailleurs apprécier.
Entre une conviction et une communication il n'y a qu'un pas Ă franchir sur Angers celui de Gulliver.
Deux millions d'euros à Angers, 10 millions à Tours pour le budget plan vélo par an c'est juste un exemple.
Alors que l'on parle de plus en plus de dérèglement climatique.
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